Contenu
Les manteaux de fourrure sont considérés comme un investissement important et doivent être manipulés avec soin afin de prolonger votre vie. Avec un nettoyage et un stockage appropriés, un manteau de fourrure peut être transmis de génération en génération. Cependant, s’il n’est pas pris en charge correctement, il peut devenir rapidement sale et gêné et éventuellement commencer à se détériorer.
Les instructions
Les manteaux de fourrure doivent être nettoyés et stockés de manière professionnelle afin que leur intégrité soit maintenue (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Essuyez délicatement un chiffon propre et sec dans le manteau pour absorber toute l'humidité de votre manteau.
-
Secouez-le dans un environnement propre et sec.
-
Suspendez-le et laissez-le sécher dans une pièce sèche et chaude sans humidité excessive.
Nettoyage sur place
-
Appelez vos magasins spécialisés dans le soin de la peau. Beaucoup d'entre eux offrent la possibilité de nettoyer sur place.
-
Prenez le manteau chez le fourreur. Demandez quel processus ils utiliseront pour le nettoyer. Tous les manteaux de fourrure sont traités avec une méthode de nettoyage par friction. Cependant, pour les couches avec des couleurs plus claires, il est nécessaire d’ajouter des produits chimiques spéciaux au processus.
-
Demandez au professionnel s’il a l’intention de blanchir ou d’alléger le poil pour retrouver sa couleur d’origine. Bien qu'il soit plus coûteux que le nettoyage ordinaire, le blanchiment peut raviver un poil fané.
-
Laissez le manteau avec le magasin de votre choix pour le nettoyage. Dès que vous le récupérez, rangez-le dans une pièce à température sèche.
Nettoyage professionnel
Comment
- Ne rangez jamais votre manteau dans une armoire. La circulation de l'air aide à le préserver.
- N'utilisez jamais de sèche-cheveux dessus, cela risquerait d'embarrasser les cheveux.