Contenu
Le lin n'étant pas toujours lavable en machine, il est donc important de vérifier l'étiquette sur vos rideaux avant de les mettre dans la laveuse comme votre jean préféré. Tous les rideaux doivent être nettoyés une fois par an, mais pas plus d'une fois par saison. Les rideaux en lin peuvent être nettoyés à sec lorsqu'ils sont équipés d'une doublure synthétique. Sinon, vous pouvez les nettoyer à la maison le jour où vous lavez vos vêtements.
Les instructions
Le lin blanc nécessite un soin particulier pour conserver votre couleur (image de lin par Silver Bromide de Fotolia.com)-
Enlevez les rideaux de la fenêtre et essuyez les taches avec un pain de savon blanc. Frottez le savon dans la tache en guise de prétraitement.
-
Placez les rideaux dans la machine à laver en sélectionnant le cycle pour les vêtements délicats. Si vous lavez des rideaux blancs, versez de l'eau de Javel oxygénée dans la machine en suivant les instructions figurant sur l'emballage. L'eau de javel commune rend le tissu jaune. Ajoutez un savon à lessive neutre en suivant les instructions sur l'emballage et sélectionnez l'eau tiède pour le cycle de lavage complet.
-
Enlevez immédiatement les rideaux lorsque le lavage est terminé. Suspendez-les pour sécher et lisser les rides du tissu. Suspendez les rideaux blancs dans un endroit ensoleillé pour préserver la luminosité de votre couleur. Retirez-les de la corde à linge et suspendez-les à nouveau s'ils sont légèrement humides.
-
Repasser si nécessaire en suivant les instructions sur l'étiquette pour une température appropriée.
Ce dont vous avez besoin
- Barre de savon
- Eau de Javel (facultatif)
- Savon à lessive neutre
- Fer à repasser (optionnel)