Comment nettoyer un canapé en microfibre

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Décembre 2024
Anonim
Comment nettoyer un canapé en microfibre - Des Articles
Comment nettoyer un canapé en microfibre - Des Articles

Contenu

La microfibre est un matériau très doux et durable utilisé dans les canapés et les meubles. Parfois, cela s'appelle un microscratch. La microfibre - un tissu de polyester qui existe dans une variété de couleurs - repousse l’eau et est facile à entretenir. Le matériau n'accumule pas de poussière et est recommandé aux personnes allergiques. Vous devrez prendre soin de votre canapé en microfibre pour le maintenir en bon état.


Les instructions

Gardez votre canapé en microfibre en bon état avec un nettoyage régulier (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)
  1. Vérifiez les codes de nettoyage sur l’étiquette du meuble pour déterminer quel type de produit est sûr à utiliser. Si l'étiquette de votre canapé a été retirée, testez le produit de nettoyage dans une partie cachée de celui-ci. Faites ceci pour éviter de laisser des taches d’eau dans une zone visible. Si votre canapé est à base de solvant, veillez à ne jamais utiliser d'eau.

  2. Sélectionnez un produit de nettoyage en microfibre commercial basé sur l'étiquette du meuble. Garder le produit à la main pour nettoyer les déversements ou les substances huileuses. Si des nettoyants à base d’eau peuvent être utilisés, quelques gouttes de savon de ménage avec de l’eau froide devraient suffire pour nettoyer les taches. Laver par sections et sécher avec un sèche-cheveux.


  3. Séchez immédiatement les éclaboussures avec une serviette épaisse. Ne frottez pas le déversement car vous pouvez aggraver la situation. Pour nettoyer les éclaboussures, utilisez le nettoyant adapté à votre type de canapé. Une saponacée peut être utilisée en microfibre qui n'est pas imperméable. Si le tissu devient dur après le nettoyage, brossez-le doucement avec une brosse à dents pour le ramollir.

  4. Éliminez les odeurs de votre canapé en vaporisant du bicarbonate de soude sur la zone malodorante. Laissez le bicarbonate de soude en place pendant un moment, puis aspirez. Pour les taches d'urine, utilisez du vinaigre blanc avec de l'eau distillée pour traiter la zone, suivi du bicarbonate de soude.

  5. Utilisez une brosse à épiler. Elle est la meilleure pour se débarrasser des animaux et de la poussière. L'aspirateur est bon pour un nettoyage général une fois par semaine.


  6. Embauchez un professionnel de l'entretien des meubles pour nettoyer votre canapé. Renseignez-vous auprès d'un magasin de meubles local pour obtenir les recommandations d'un expert en nettoyage de meubles.

Comment

  • Toujours vérifier les étiquettes des meubles avant le nettoyage.

Ce dont vous avez besoin

  • Nettoyeur commercial
  • Savon domestique
  • Serviettes
  • Brosse à dents
  • Vinaigre
  • Bicarbonate de sodium
  • Brosse de coiffure