Contenu
Le tulle est un tissu synthétique composé de rayonne, de nylon et de soie, idéal pour créer un effet de nuage sur les voiles de mariée, les robes pour des occasions spéciales et les décorations. Le nettoyage de ce tissu délicat nécessite beaucoup de soin et un stockage approprié pour le maintenir bouclé et doux.
Le tulle est un matériau synthétique qui nécessite un nettoyage délicat. (image de fleurs et tulles par Magalice depuis Fotolia.com)
Se laver
Avant de laver tout tissu ou embellissement, testez une section plus petite pour vérifier les résultats du lavage. Nettoyer à la main avec de l’eau froide et du savon neutre est une bonne méthode. Les détergents forts et les agents de blanchiment ne doivent pas entrer en contact avec ce matériau synthétique. Bien que le lavage dans la machine puisse fonctionner, le tulle peut se déchirer et se coincer dans une fermeture à glissière et autres vêtements lors du tremblement. La chaleur de la sécheuse de la machine peut laisser le tulle sec et cassant. Séchage du tissu à l'extérieur en le suspendant dans une zone suffisamment ventilée pour éviter les dommages dus à la chaleur.
Enlever les taches
Pour éliminer les taches, il suffit d'un coup de chiffon doux avec de l'eau et du savon doux. Frotter trop fort peut casser l’écran.
Enlever froissé
Repasser un fer à repasser endommagera ou fondra le tulle. Un tissu placé sur le tissu sert de tampon entre le tissu et le fer à repasser qui doit être ajusté à basse température pour les fibres synthétiques. Suspendre l'ornement dans une salle de bain pendant que vous vous baignez dans de l'eau chaude rendra la vapeur lisse les froissés. Parer un brouillard peut également réduire les rides. Gardez la pièce droite ou suspendue dans une armoire avec un espace suffisant entre les autres pièces pour éviter les plis.