Comment souder des périphériques SMD

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Janvier 2025
Anonim
Comment souder des périphériques SMD - Des Articles
Comment souder des périphériques SMD - Des Articles

Contenu

Les composants électroniques SMD (composant à montage en surface) sont beaucoup plus petits que les composants utilisés dans les circuits normaux. Par exemple, une résistance SMD occupe moins d’un dixième de l’espace d’une résistance normale. Ces composants SMD sont soudés directement sur des cartes de circuit imprimé (PCI) et ne nécessitent donc pas de trous dans la carte.Le soudage de ce type de composant nécessite des compétences et de la pratique.


Les instructions

Les composants CMS prennent moins de place que les composants courants (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Connectez le fer à souder et placez-le à une température de 430 ºC.

  2. Placez le PCI sur une surface plane et sèche avec le côté composant orienté vers le haut. Identifiez les plaquettes de cuivre sur lesquelles vous allez souder le composant SMD.

  3. Placez la pointe de votre soudure dans l'un des espaces. Touchez brièvement l'interface de soudure avec un espace conçu avec la pointe du fer à souder, il va fondre et se propager. Enlevez immédiatement la panne à souder, car l'excès de plaque pourrait causer des courts-circuits.

  4. Tenez le composant SMD avec des pincettes et placez-le sur la carte afin que ses bornes soient alignées avec les contacts. Notez qu'une fois que les contacts ont été soudés, le composant sera légèrement incliné d'un côté. Touchez le contact de soudure avec la pointe du fer à souder tout en appuyant doucement sur le haut du composant avec la pointe de la pince à épiler. La soudure fondra et le composant SMD se liera au contact, étant à plat avec la table, et sa borne sera attachée au contact correspondant. Retirez la pointe du fer à souder du contact et laissez la brasure durcir pendant deux à trois secondes.


  5. Touchez l'interface de la deuxième borne du composant SMD et le contact correspondant sur la carte avec la soudure et la soudure. Retirez la brasure et le fer à souder dès que vous réalisez que le processus est terminé.

Comment

  • Il faut de la pratique pour souder des composants SMD et c'est donc une bonne idée de s'exercer avant d'essayer un véritable PCI. Vous pouvez pratiquer sur n’importe quel tableau non fonctionnel.
  • Ne gardez pas le fer à souder longtemps en contact. Il faut moins de deux secondes pour obtenir une soudure satisfaisante.

Avis

  • Toujours travailler dans des endroits bien ventilés lors du soudage.

Ce dont vous avez besoin

  • Fer à souder à pointe fine
  • Soudage
  • Brucelles