Comment renforcer vos jambes pour sauter plus haut

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Décembre 2024
Anonim
5 EXERCICES POUR SAUTER PLUS HAUT AU POIDS DU CORPS
Vidéo: 5 EXERCICES POUR SAUTER PLUS HAUT AU POIDS DU CORPS

Contenu

Le saut en hauteur est utile dans de nombreux sports, tels que le basketball et le volleyball. La clé principale pour sauter plus haut est de renforcer les muscles des jambes qui vous permettent de sauter. Les autres facteurs impliqués dans le renforcement de la jambe sont le soin apporté aux articulations, aux tendons et aux ligaments par des étirements appropriés. Avec un programme de conditionnement constant, vous pouvez augmenter la force des jambes, ce qui vous aidera à atteindre la capacité de sauter plus haut.


Les instructions

Le saut en hauteur est utile au basket (Fondation Compassionate Eye / Steve Coleman / OJO Images Ltd / Vision numérique / Getty Images)

    Étirement

  1. Étirez vos mollets en vous appuyant contre un mur, les pieds à plat à environ 60 cm du mur. Penchez-vous vers le mur pendant environ 10 secondes à la fois en sentant les muscles de votre mollet s'étirer. Réchauffez vos jambes avant de vous étirer.

  2. Étirez l'arrière-train de la cuisse en touchant lentement les orteils en position debout. Essayez de garder vos jambes tendues et maintenez l'étirement pendant 10 à 20 secondes à la fois.

  3. Étirez les quadriceps en tenant le pied et en repliant la jambe pendant que vous tirez doucement le pied. Utilisez votre autre main pour vous appuyer contre un objet ferme.


  4. Étirez vos fesses et votre colonne vertébrale en vous allongeant à plat sur le dos et en tirant un genou à la fois vers votre poitrine. Tenez le genou à la poitrine pendant 20 à 30 secondes.

    Conditionnement

  1. Saut à la corde régulièrement. Cet exercice renforce les muscles des jambes et améliore l'endurance cardiovasculaire et musculaire globale.

  2. Saisissez-la jusqu'à ce que vos fesses touchent presque le sol et sautez rapidement et aussi haut que vous le pouvez. Dès que vous revenez au sol, accroupissez-vous et répétez. Essayez de faire 15 répétitions au début et augmentez autant que vous le pouvez.

  3. Monte les escaliers. Alterner entre un rythme soutenu, modéré et rapide. Également alterner une et deux étapes à la fois.

  4. Accroupissez-vous doucement avec la colonne vertébrale droite et revenez lentement à la position verticale. Pour un effet plus spectaculaire, faites cet exercice en tenant des poids. Il renforce les quadriceps et les fesses.


  5. Tenez-vous sur vos orteils et abaissez-les lentement et avec précaution. Encore une fois, utilisez des poids pour renforcer davantage. Cet exercice renforce les mollets.

Comment

  • Gardez une nutrition adéquate et une nutrition pour de meilleurs résultats. Faites ces exercices par séries trois à trois fois par semaine et augmentez le poids au besoin lorsque vous augmentez la force.

Avis

  • Consultez votre médecin avant de commencer tout programme d'exercice.