Contenu
Dungeons & Dragons (D & D) est un jeu de rôle sur table qui est populaire depuis les années 1970. La partie la plus importante de D & D est la qualité de l'aventure que vous jouez. C’est le rôle de votre maître de donjon (MC) de créer une aventure D & D stimulante et de qualité afin que les joueurs puissent profiter du jeu sans confusion ni ennui. Savoir écrire et créer une aventure amusante et captivante vous donne la possibilité de vous offrir en tant que maître à vos amis.
Les instructions
Créez votre propre aventure D & D (l'image du jeu par CraterValley Photo de Fotolia.com)-
Écrivez l'introduction de votre aventure. Utilisez des sources d'inspiration et des sources, notamment des notes de campagnes précédentes et du matériel de campagne officiel, pour vous aider à créer le fond de votre aventure, en vous donnant la possibilité de mêler histoires anciennes et nouvelles. Dans votre introduction, créez l’atmosphère que vous souhaitez transmettre. S'agit-il d'une mission pleine de danger ou d'une mission qui semble légère mais qui prédit un danger imminent?
-
Créez les paramètres de l'aventure en fonction de votre introduction. Par exemple, si votre aventure est thématique, suivant le concept de guerre elfique en forêt, vos scénarios seront les forêts des elfes. S'il s'agit d'une aventure effrayante et sombre, créez un environnement doté d'une crypte de cimetière ou d'un autre lieu effrayant adapté à vos objectifs.
-
Créez un plan décrivant l’aventure depuis sa création. Vos faits saillants vous aideront tout au long de votre récit. Chacun doit représenter un élément important, ennemi ou allié dans votre aventure écrite. Par exemple, au début de chaque description de l'emplacement, vous pouvez avoir une entrée décrivant les emplacements possibles des trésors avec les tables de trésors en les ajustant. Donnez un double espace dans votre esquisse afin de pouvoir prendre des notes vous-même ultérieurement lors de l'exécution de la session.
-
Ecrivez une feuille de personnage séparée pour chaque ennemi important que vos joueurs rencontreront dans votre aventure. Vous pouvez simplifier cela en créant une feuille pour chaque catégorie d’ennemis. Par exemple, si vos joueurs sont susceptibles de rencontrer une horde de nains en colère, les nains peuvent partager les mêmes statistiques de base des personnages et simplement en varier. Utilisez vos jetons de PNJ créés en les ajoutant à votre récit d'aventure, en le rendant aussi descriptif que possible, y compris des éléments tels que l'apparence physique, la personnalité, la perspective de la vie et les niveaux de capacité et d'attribut.
-
Créez deux ou plusieurs fins alternatives pour votre aventure afin d’amplifier votre expérience de jeu, en gardant le résultat inconnu de l’un des joueurs. Vous éviterez ainsi de forcer les joueurs à emprunter un chemin privé à travers le monde. Créez plutôt votre aventure, y compris vos fins, pour permettre à vos actions et à vos jets, qu'ils soient bons ou mauvais. Par exemple, si un joueur gâche un segment ou réalise une séquence de frappe critique, vous obtiendrez une fin prête dans laquelle l'équipe est vaincue au moment de son triomphe ou remporte un succès inimaginable face à l'inévitable désastre.
Comment
- Voir les modules publiés de Donjons et dragons comme sources d’idées générales sur la manière de présenter les aventures.
- Utilisez un dictionnaire pour retoucher votre vocabulaire. Utiliser des mots différents tout au long de votre histoire peut aider vos joueurs à s’intéresser. Mais n'utilisez pas de mots inconnus simplement parce que vous le pouvez - utilisez votre lecture pour compléter votre vocabulaire, pas pour le remplacer.
Ce dont vous avez besoin
- Principales règles de D & D: guide du maître, livre du joueur, livre du monstre
- Cahier
- Crayon