Comment utiliser un parasol sur une caméra

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment utiliser un parasol sur une caméra - Des Articles
Comment utiliser un parasol sur une caméra - Des Articles

Contenu

Cet article explique quand utiliser une paire de lunettes de soleil sur votre appareil photo et comment choisir un modèle qui s’intégrera parfaitement dans votre appareil.


Les instructions

Le parasol est un outil utile pour les photographies de jour (Filtres photo et image du parasoleil par FrankU de Fotolia.com)

    Quand utiliser un parasol

  1. Les parasols sont utilisés pour garder le surplus de lumière de votre objectif. Cet excès peut provoquer des reflets indésirables et parfois endommager votre appareil photo ou votre film. Les parasols sont idéaux lorsque le temps est très ensoleillé, ce qui est vraiment la seule fois où vous aurez "besoin" d'un para-soleil.

  2. Les photographes nocturnes utilisent souvent des pare-soleil pour éliminer l'excès de lumière d'une scène ou d'un éclairage.

  3. Certains amateurs préfèrent utiliser des parasols à tout moment, car trop de lumière peut arriver dans des endroits inattendus.


    Trouver un parasol qui convient à votre appareil photo

  1. Pour trouver une paire de lunettes de soleil adaptée à votre appareil photo, vous devez connaître la taille et le fabricant de vos objectifs. Important: le fabricant de votre objectif peut parfois être différent de votre appareil photo. La taille et le fabricant doivent être clairement affichés sur le côté ou à l'avant de l'objectif. Si vous ne trouvez pas cette information, un expert dans un magasin de photo peut vous aider.

  2. Au Brésil et aux États-Unis, la taille des objectifs photographiques, marquée sur le corps, est mesurée en millimètres. Certaines tailles courantes sont 35 mm, 50 mm et 100 mm. Maintenant que vous connaissez la taille de vos objectifs, vous pouvez vous rendre dans la boutique photo de votre choix et savoir que des lunettes de soleil de 35 à 135 mm iront bien dans votre objectif de 55 mm. Un pare-soleil approprié de 75 à 135 mm ne fonctionnera pas, par exemple, sur un objectif de 35 mm.


  3. Parlons des fabricants. Si vous avez des objectifs 35 mm de Canon ou Nikon, les lunettes de soleil 35-135 mm du même fabricant le feront certainement.Mais si vous recherchez un coût inférieur, des sociétés telles que Sigma, Tamron et Tokina (pour n'en nommer que quelques-unes) proposent des para-soleils moins chers qui devraient être adaptés à des caméras de meilleure qualité. Essayez-les en personne avant de les acheter sur Internet.

    Types de parasols

  1. Il existe deux styles de para-sol. Le plus courant est la forme "fleur" ou "tulipe". Cette forme est la plus facile à utiliser car elle peut être utilisée pour la prise de vue avec des objectifs à téléobjectif et à objectif grand angle sans les obstruer ni causer de vignettes.

  2. Le second type est le para-sol "rond", utilisé dans des situations de luminosité intense. Ce type de para-soleil n'a pas d'ouvertures dans les côtés, comme le para-sol "tulipa". L’écran solaire rond permet d’obtenir de meilleurs résultats en maintenant l’écart de lumière en excès, mais génère une vignette sombre lorsqu’il est utilisé avec des objectifs grand angle. Certains photographes préfèrent utiliser un coucher de soleil rond uniquement à cause de l'autocollant, que ce soit pour des portraits ou pour un effet artistique.

  3. La vignette est une ombre sur le bord des photographies.

    Faire claquer votre crème solaire

  1. C'est la partie facile. Tant que vous avez le pare-soleil de la bonne taille, il ne doit tenir que dans l’avant de l’objectif.

  2. Pour enlever le soleil, tournez-le doucement vers la gauche.

  3. Si, pour une raison quelconque, vous rencontrez des problèmes lors du montage de votre soleil, assurez-vous de ne pas avoir de bague d'adaptation ou d'autres accessoires déjà fixés à votre objectif.

    Tir avec un parasol

  1. Lorsque vous photographiez avec un para-soleil, vous n'avez rien d'autre à faire que la normale. Le para-sol est là pour bloquer les excès de lumière; cela n'affectera pas vos réglages d'ouverture, ISO ou de vitesse d'exposition.

  2. Une fois que vous vous êtes habitué à l'écran solaire, vous pourrez peut-être constater que vos photos externes et même internes apparaissent plus nettes. Prenez des photos avant et après avec et sans la crème solaire pour voir la différence.

  3. Essayez de nouvelles choses ou jouez avec l'autocollant. Les parasols ne sont pas à craindre.

Avis

  • N'oubliez pas que lorsque vous prenez des photos en format numérique ou analogique, il n'est jamais judicieux de diriger l'objectif directement vers le soleil, même avec un pare-soleil, car cela pourrait endommager le matériel.

Ce dont vous avez besoin

  • Appareil photo reflex numérique ou analogique
  • Lentilles
  • Crème solaire