Types d'herbe pour nourrir le bétail

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Types d'herbe pour nourrir le bétail - Des Articles
Types d'herbe pour nourrir le bétail - Des Articles

Contenu

Avoir une ferme implique une variété de types d'herbe et trouver le pâturage idéal est parfois un défi. Connaître certaines des plus courantes peut assurer la santé des troupeaux et augmenter l'efficacité de la production. Certaines herbes sont plus communes que d'autres, mais beaucoup peuvent être utilisées de la même manière.


Un bon pâturage nécessite une connaissance des types d'herbe (image de génisse de pâturage par Inger Anne Hulbà | kdal de Fotolia.com)

Albacore

L'herbe jaune pousse rapidement et est facile à trouver dans les zones marécageuses, où elle prospère grâce à l'humidité du sol. Comme d'autres types d'herbe, il peut être difficile de faire paître si elle est trop haute. L'herbe devient plus amère et moins invitante pour le bétail, qui n'a tendance à s'intéresser aux feuilles que si la plante a suffisamment grandi. Il est important que le bétail soit pâturé régulièrement pour éviter cela et ne pas nuire à la croissance des animaux. Les experts recommandent d'utiliser l'herbe comme foin si elle devient trop haute.


Shorts d'herbe

Les cuissardes sont couramment utilisées comme pâturages en raison de leur fiabilité et de leur faible demande en engrais. Glen Burton, spécialiste des pâturages à l'Université de Floride, considère que c'est un excellent choix pour les rendements élevés, en particulier chez les bovins laitiers. Les shorts en gazon sont également facilement convertis en foin pour l’hiver, ce qui le rend idéal pour une utilisation tout au long de l’année. Certaines variétés sont beaucoup plus productives que d'autres. En outre, différentes formes d'élevage, telles que la production laitière, peuvent bénéficier davantage de certaines variétés.

Fétuque

La fétuque a une excellente réputation en tant que pâturage et est généralement utilisée à la fin de l'automne et au début de l'hiver. Certains experts conseillent de ne pas l'utiliser pendant la saison de croissance car cela menace la capacité de la plante à survivre en hiver. D'autres avertissent de ne pas l'utiliser comme pâturage principal pour éviter les faibles rendements. La meilleure fonction de la fétuque est de nourrir le bétail en hiver. Le moyen le plus efficace de l’utiliser est de prendre le relais avec d’autres pâturages. Certains agronomes travaillent à développer des variétés qui tombent en dormance en été.