Soin du pied d'éléphant

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 2 Janvier 2025
Anonim
Soin du pied d'éléphant - Des Articles
Soin du pied d'éléphant - Des Articles

Contenu

La description que fait Gerald Klingaman de la Beaucarnea recurvata, ou patte d'éléphant, fait une recherche sur les mauvais soins qui pourraient tuer la plupart des plantes locales. En tant que plante indigène du désert, la patte d'éléphant est habituée aux conditions arides - une plante idéale pour les jardiniers qui oublient d'arroser leurs plantes. Klingaman, horticulteur à la retraite de l'Université de l'Arkansas, vante les vertus de cette plante tropicale qui ressemble à une araignée en forme d'arbre.


Les plantes de la famille des agaves s'adaptent aux pluies peu fréquentes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Plantes araignées et plantes à queue

Une autre plante ressemblant à une araignée, Clorophytum spp., Est originaire d’Afrique du Sud mais ne pousse pas sous la forme d’un arbre. Les feuilles de la perruche à éléphant ressemblent à une araignée à Chlorophytum, mais elles s'étendent du haut d'un tronc d'arbre. Classée dans la famille des agaves, la patte d'éléphant n'est pas un vrai palmier. Au Mexique, dans son habitat indigène, la base du tronc peut atteindre 1,20 m pour servir d’entrepôt d’eau adaptée à la sécheresse. Le feuillage est généralement vert, avec quelques variations allant de la crème au vert ou aux nuances de rouge.


La culture

Au Mexique, les pieds de l'éléphant atteignent une hauteur de 9 m. Aux États-Unis, ce palmier est extrêmement facile à élever chez soi et dépasse rarement 2,4 m dans un conteneur. Le pied de l'éléphant, qui préfère les endroits lumineux, résiste aux périodes de faible luminosité, en particulier pendant les mois froids. Cette plante d’épaisseur d’écorce résiste à l’irrigation peu fréquente et précise des sols bien drainés et des récipients dotés de trous de drainage. Par rapport à Yucca spp., Les palmiers à pieds d'éléphant ont des feuilles à la texture rugueuse qui peuvent blesser les orteils et causer des coupures.

Ravageurs

Peu d'insectes et de maladies infectent la paume aux pieds d'éléphant. Les cochenilles, les conques et les acariens peuvent nécessiter un contrôle occasionnel. Les pulvérisations insecticides légères et les huiles horticoles diluées offrent une protection biologique contre les parasites lorsqu'elles sont utilisées conformément aux instructions du fabricant. Les palmiers à pattes d'éléphant n'aiment pas les sols humides; alors laissez le sol complètement sec entre les arrosages, puis arrosez-le avec modération. Les racines basales et les troncs sont susceptibles de pourrir si les plantes poussent sur un sol constamment humide, faisant de l'arrosage excessif un tueur commun des palmiers à pieds d'éléphant.


Propagation

Une caractéristique intéressante de la patte d'éléphant est la production de chiots, ou branches, qui se fixent dans leurs plantes mères. Les jardiniers peuvent soit laisser les branches attachées, soit les enlever pour créer de nouvelles plantes. Le Dr Curtis Smith, de l’Université d’État du Nouveau-Mexique, recommande l’arrosage en tant que méthode de propagation florissante pour les pattes d’éléphant. Bien qu’il soit apposé sur les plantes mères, entourez la base d’une branche de mousse de sphaigne et laissez-la tremper quotidiennement. Lorsque des racines se forment sur la mousse, retirez les branches de leurs parents et placez-les dans un récipient séparé.