Contenu
La buanderie est l’une des pièces les plus importantes de la maison. C'est également l'un des endroits qui nécessite une certaine planification en raison de l'approvisionnement en eau nécessaire et constant. Cet article couvrira les aspects importants de la plomberie d'une blanchisserie.
Les instructions
Apprenez à faire une installation complète de votre plomberie de blanchisserie vous-même (Barry Austin Photographie / Stockbyte / Getty Images)-
Assurez-vous que les eaux usées sont correctement drainées afin que les odeurs ne s'infiltrent pas dans l'environnement. Vidanger une machine à laver dans un réservoir n’est pas une bonne idée car vous risqueriez de la faire déborder. Utilisez un tuyau de 5 cm en fonte, un tuyau de cuivre vertical ou un tuyau en PVC de 8 cm. Inclure également un accès "propre".
-
Installez un tube de cuivre d'un diamètre de 2 cm pour chaque laveuse et incluez un journal de tiroir de 2 cm pour l'eau chaude et froide pour chaque machine. Vous devez également inclure un clapet anti-retour en fonction des spécifications de votre région.
-
Installez des commandes pour vous assurer que la température de l'eau chaude est d'environ 50 ° C à 60 ° C. La température de l'eau froide ne doit pas être inférieure à 2 ° C.
-
Maintenez la pression de l’eau entre 28 et 170 m.c.a (mètres de colonne d’eau) pour le lave-linge lors de la plomberie d’une blanchisserie. Assurez-vous également que le débit d'eau ne tombe pas en dessous de 17 litres / minute.
-
Fournissez de 226 à 302 litres de "réserve d’eau chaude" pour une à deux machines à laver. Si vous avez plus de deux machines, ajoutez 75 litres supplémentaires. Si vous avez assez d'eau chaude provenant d'une fontaine centrale, vous n'avez pas à vous inquiéter.
-
Placez un siphon de sol de 5 cm ou plus au centre de la buanderie et assurez-vous que le sol est incliné vers le sol de sorte qu'il puisse s'écouler facilement.