Contenu
La Xbox 360 de Microsoft vous demande de nettoyer un disque avec un chiffon doux pour différentes raisons. Le disque est peut-être sale ou votre Xbox 360 rencontre peut-être des problèmes logiciels ou matériels. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour résoudre ce problème.
Les instructions
-
Examinez le disque à la recherche d'éventuelles rayures ou imperfections susceptibles d'empêcher le bon fonctionnement du CD / DVD, ce qui complique la lecture de l'objectif du DVD-ROM Xbox 360. Tenez le disque par les bords (ne touchez pas la surface) et utilisez un chiffon doux, non pelucheux légèrement humecté d'eau, pour essuyer les bords du centre vers l'extérieur en lignes droites. (N'essuyez pas le disque en suivant le cercle pour éviter les rainures.) Lorsque vous avez terminé, laissez le disque sécher s'il est encore légèrement humide du chiffon. Ensuite, placez-le sur votre Xbox 360 et essayez de l'utiliser à nouveau. Si cela ne tourne pas, essayez de lire un autre disque pour voir si le problème vient du disque ou de votre console. Si d'autres disques ne fonctionnent pas, essayez de vider le cache de votre Xbox 360.
-
Appuyez sur "A" sous "Ma Xbox" et "A" sous "Paramètres système". Allez sur un périphérique de stockage tel que le "disque dur" et appuyez sur "Y" pour accéder au menu. Cliquez sur "Vider le cache" et appuyez sur "A" pour effacer le cache de votre Xbox 360. (Les fichiers de cache sont des fichiers temporaires qui permettent à votre Xbox de lancer des programmes plus rapidement, mais si le cache est plein, le processeur sera lent ). Si votre Xbox ne peut toujours pas lire les disques, vous devrez retirer le disque dur Xbox 360.
-
Mettez votre Xbox 360 horizontalement. Recherchez le cache du disque dur à droite de l’arrière de la console. Faites glisser le couvercle vers l’avant de la console à l’aide de vos doigts pour pouvoir le retirer. Retirez le disque dur et tous les lecteurs de mémoire ou clés USB de la console. Allumez la Xbox 360 et insérez un disque de jeu, un DVD ou un CD pour voir s’il fonctionne. Si cela se produit, replacez le disque dur dans la console. Si cela ne résout pas le problème, vous devez soit remplacer le disque que vous utilisez, soit contacter le support technique Xbox pour que votre console soit réparée.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffon doux
- De l'eau