Matériaux pour faire de l'artisanat à la maison

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Décembre 2024
Anonim
Matériaux pour faire de l'artisanat à la maison - Des Articles
Matériaux pour faire de l'artisanat à la maison - Des Articles

Contenu

Introduction

Faire de l'artisanat à la maison est un grand passe-temps. Vous pouvez produire pour vous-même, donner des amis ou vous pouvez toujours investir dans du travail manuel et en faire une activité rentable. Découvrez quelques suggestions de matériaux faciles à utiliser et qui ne nécessitent pas beaucoup d’espace ou des procédures compliquées. Voyez quelle technique vous concerne le plus et mettez-vous au travail!


Michael Blann / Lifesize / Getty Images

Carton ou carton oublié

Le papier carton, plus ferme que le carton, ou même les boîtes en carton que vous avez jetées à la maison (chariot d’épicerie, chaussures, cadeaux, etc.) sont parfaits pour la fabrication d’objets de décoration. Peut fabriquer des boîtes, des mobiles, des décorations murales et même des ornements de jardin (pour l’extérieur, il vaut la peine d’investir dans un vernis pour durer plus longtemps). Vous pouvez couper en fonction des modèles disponibles sur Internet, dans la papeterie et dans les maisons de bricolage ou utiliser votre créativité pour créer vos propres dessins.

Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Tissus de différentes couleurs

Si vous avez la capacité de coudre mieux, mais même sans être un expert en ciseaux et aiguilles, vous pouvez faire des choses très créatives en utilisant du tissu. Vous pouvez recouvrir des boîtes, faire des fleurs artificielles, des sachets, des pinces à cheveux, ce qui ne manque pas sont de bonnes idées. La fraîcheur du tissu réside dans la variété de textures et d'imprimés, qui permettent à la créativité de s'exprimer et de produire des pièces élégantes.


Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

La laine pour tous les goûts

Pour ceux qui sont habiles avec les aiguilles, que ce soit pour le tricot ou le crochet, l'éventail des options a considérablement augmenté. Auparavant, la chose la plus courante était de fabriquer des vêtements ou des objets pour la maison - bien sûr, les classiques ne sont jamais démodés - mais vous pouvez désormais créer des ornements de cheveux, des broches, des jouets et même des décorations.

Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Mosaïque créative

Il existe plusieurs matériaux pour fabriquer des mosaïques, mais le plus utilisé est la tablette de verre. Ils peuvent être utilisés entiers ou en morceaux, ne produisant qu’un effet visuel ou créant une figure correctement. Presque tout peut être recouvert de mosaïque - cadres, boîtes, tables, murs, toutes sortes de cadres -, étudiez simplement la technique et laissez la créativité agir.


Chantalrouthier / iStock / Getty Images

Le sisal rustique

Si vous aimez quelque chose de plus rustique, le sisal - cette fine corde faite de fibres naturelles - est un excellent choix pour la production de pièces faites à la main. Avec cela, il est possible de faire beaucoup de choses, comme des lampes, des guirlandes, des décorations de Noël, des boîtes décorées. En outre, ils sont très intéressants lorsqu'ils sont mélangés à d'autres matériaux naturels, comme le bois, la cannelle en bâtonnets ou les coquillages.

Digital Vision./Photodisc/Getty Images

Imaginez avec l'origami

Origami, ces plis compliqués - une fois une connaissance exclusive de la communauté japonaise, à l'origine de cet art ancien - sont une tendance de l'artisanat d'aujourd'hui. Avec la technique, il est possible d'assembler un beau téléphone portable, des boîtiers, des marque-pages. L'imagination est la limite. Vous trouvez une variété de plis prêts à être appliqués à vos créations, mais vous pouvez risquer de faire vos propres plis, ce qui est amusant et même thérapeutique.

Jack Hollingsworth / Photodisc / Getty Images

Peindre ou produire des céramiques

Si l'idée de la main à la main vous plaît (littéralement), vous pouvez créer vos propres pièces, mais si votre entreprise est davantage une entreprise de peinture, il est très facile de trouver des pièces prêtes à être stylées à votre goût, comme des pots, des pots , des bijoux de fantaisie, de la vaisselle et divers objets de décoration. La peinture la plus couramment utilisée est la peinture acrylique, mais il existe de nombreuses options techniques.

Digital Vision./Photodisc/Getty Images

"Jouer" avec du papier mâché

Faire du papier mâché ressemble à un jeu d'enfant. Couper le papier, mélanger avec de l'eau, de la colle et d'autres petites choses, puis jouer avec la pâte prête à modeler. C'est aussi une technique très intéressante pour la production de pièces artisanales. Et il peut être combiné avec d'autres matériaux, y compris la peinture, produisant des pièces totalement uniques.

Diana Taliun / iStock / Getty Images

La simplicité du biscuit

Le biscuit, comme le papier mâché, est une recette maison pour produire une argile facile à modeler qui est utilisée pour fabriquer une série d’objets. Également connue sous le nom de porcelaine froide, la technique est excellente car elle n'a pas besoin d'être cuite au four (comme la céramique), a un séchage rapide, est peu coûteuse et fonctionne avec divers pigments pour teintures, peintures et colorants.

belchonock / iStock / Getty Images

Fil de fer

Avec de bonnes pinces et fils, vous pouvez déjà commencer à produire des pièces intéressantes. Il existe des fils de différentes épaisseurs, couleurs et utilités, qui peuvent être utilisés seuls ou complétés avec des perles ou des biscuits, par exemple. Une bonne idée est d’utiliser le fil pour créer une sorte de cadre perforé, puis de le recouvrir d’un bas de soie transparent et ultra-flexible, en ajustant bien le cadre et en créant un très bel effet.