Comment modérer une table ronde

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Janvier 2025
Anonim
Comment modérer une table ronde - Des Articles
Comment modérer une table ronde - Des Articles

Contenu

Une table ronde a lieu lorsqu'un petit nombre de participants explore un sujet en particulier sur un pied d'égalité. En d’autres termes, personne n’est l’autorité - tout le monde a les mêmes chances d’ajouter à la discussion et d’exprimer ses opinions. Si vous avez été choisi pour animer une table ronde, votre rôle est de faciliter la discussion de groupe et de la maintenir sur la bonne voie.


Les instructions

Un modérateur de table ronde devrait donner à chacun une chance de prendre part à la conversation. (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Planifiez à l'avance. L'American Assessment Association suggère que, si vous prévoyez de faire une présentation à laquelle les participants assisteront, ayez tout en main, y compris le support audiovisuel, les livres et les dépliants, bien à l'avance - assurez-vous d'apporter plus de documents que nécessaire. Ne pas interférer avec une présentation avant l'heure. S'il y a un invité spécial, demandez-lui comment il peut vous aider à vous préparer.

  2. Commencez à l'heure. Il est important d'arriver tôt pour que tout soit prêt à l'arrivée des participants. Bienvenue et présentez les participants. N'oubliez pas de distribuer les documents pertinents à la discussion.


  3. Définissez les paramètres de réunion, suggère le site 3C. Expliquez toutes les présentations. Dites aux invités quel sera le sujet de la discussion. Le site ajoute qu'il est important de définir des règles et des points pour garder la conversation sous contrôle. Cela suggère également qu'un modérateur commence la conversation en posant des questions pertinentes pour lancer une discussion saine. Le site "Bonner" ajoute qu'un modérateur ne devrait pas essayer d'imposer une solution au groupe mais l'aider à tirer ses propres conclusions en restant neutre.

  4. Gardez les choses sous contrôle, suggère le site Web 3C. Si une personne ne contribue pas, vous devriez essayer de lui apporter la conversation. Si une autre maîtrise la conversation, remerciez-la et demandez l'avis de quelqu'un d'autre. En cas de conflit entre les participants, le modérateur doit dicter les règles, telles que "pas d'attaque personnelle" ou "nous pouvons accepter de ne pas être d'accord".


  5. Terminer à l'heure. Merci à tous pour votre participation et n'oubliez pas d'écrire les résultats de la réunion et d'en envoyer une copie à tous. Si le groupe a pris une décision qui sera mise en œuvre, incluez les détails des plans et un calendrier de mise en œuvre.

Comment

  • Ne laissez pas la réunion l’échapper. Si la discussion aborde des questions non pertinentes, ramenez-la en posant une nouvelle question ou en retravaillant une déjà posée.