Idées pour faire de beaux pains faits maison

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Janvier 2025
Anonim
Idées pour faire de beaux pains faits maison - Des Articles
Idées pour faire de beaux pains faits maison - Des Articles

Contenu

Décorer votre pain fait maison est une question de goût personnel; certaines personnes préfèrent les imperfections rustiques du pain artisanal, tandis que d'autres cherchent à obtenir les lignes uniformes et l'aspect monochromatique des produits commerciaux. Essayez différents styles pour orner votre pain, mais gardez à l'esprit que certaines recettes interdisent certaines décorations (par exemple, le pain pita, ne peut pas être coupé en tranches ou tressé).


Le pain de Challah est souvent tressé (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Lueur

Donnez à votre pain une couche brillante brun doré pour améliorer votre attrait visuel. Placez le pain dans un plat réfractaire ou sous forme de biscuit. Préparez un émail ou une garniture aux œufs en le mélangeant avec 1 cuillère à soupe d’eau. Remuer jusqu'à ce que le jaune soit cassé et incorporé. Utilisez un pinceau à pâtisserie ou un pinceau de cuisine pour répartir le mélange sur le dessus de la pâte crue. Cuire au four comme indiqué par la recette. Un émail d'oeuf peut être remplacé par 1/3 tasse d'eau et 1 cuillère à soupe d'amidon de maïs. Vous pouvez également utiliser du beurre ou de l'huile pour obtenir un effet brun avec moins de brillant. Badigeonnez le pain ou l’huile fondue sur le pain pendant 10 à 15 minutes avant de le faire rôtir à fond.


Trancher

Trancher le dessus d'un pain sépare la croûte dure de la croûte et permet au pain de pousser dans le four. Pour éviter que votre lame ne colle à la pâte, sélectionnez un couteau à bord dentelé ou dentelé. Ne coupez pas plus de 1 cm. En raison de la montée du pain, tout dessin coupé sera modifié de façon imprévisible; alors n'optez pas pour un dessin détaillé. Mettez plusieurs tranches parallèles dans un long pain. Couper un diamant, un carré ou une croix en un pain rond.

Tempérer

Ajouter un assaisonnement moulu à votre pain améliore non seulement l'arôme et la saveur, mais modifie également la texture et la couleur de la croûte. Utilisez des herbes sèches ou fraîches. Saupoudrer les herbes sur la pâte crue. Ajoutez les herbes juste avant que le pain commence à griller pour une rétention de couleur maximale; Cela réduit l'impact des herbes sur le goût. Mettez le pain en tranches dans un plat et étalez-y du basilic frais. Faire une pièce maîtresse avec des herbes fraîches et séchées; puis entourer de pain et de garnitures.


Pour former

Lors de la formation du pain, le plus important est de réduire le contact avec la pâte crue. Plus vous coupez, pétrissez, coupez, pincez et façonnez votre pain, plus le risque de transfert de contaminants et d'éclatements d'air qui affectent la sécurité, le goût et la texture de votre pain augmente. Diviser le pain en deux parties. Enveloppez chacun dans un long serpent. Tournez le pain et collez vos extrémités en dessous pour les garder ensemble. Utilisez trois serpents pour faire une miche de pain. Courbez la pièce et appuyez les extrémités les unes contre les autres pour former un anneau.