Contenu
Comment aider les élèves à ralentir dans une classe ordinaire. En tant que père, rien n'est plus déchirant que votre enfant ayant des difficultés à l'école. Si votre enfant apprend lentement, il y a de fortes chances qu'il ait un trouble d'apprentissage et qu'il ait besoin d'aide pour survivre dans une classe ordinaire.
Étape 1
Parlez à votre enfant. S'il a ramené à la maison un mauvais bulletin et n'a pas encore signalé que cela ne va pas bien, vous devez lui demander ce qu'il pense de sa propre performance. Les mauvaises notes ne sont jamais une raison d'être en colère. Si votre enfant a peur ou honte de ses capacités d'apprentissage, il vous le cachera et vous en voudra de votre intervention.
Étape 2
Rencontrez les professeurs. Si votre enfant a un trouble d'apprentissage, vous devez le communiquer aux enseignants qui l'accompagneront à chaque début d'année scolaire. Si vous n'avez pas le temps d'aller à l'école, recherchez le site Web de l'école et envoyez un courriel à chaque enseignant. Un bon enseignant fera les efforts nécessaires pour aider votre enfant et appréciera votre participation.
Étape 3
Faites évaluer votre enfant. Votre école aura des psychologues pour effectuer les évaluations. Il sera testé sur des aspects tels que les capacités de perception, la rétention et le traitement de l'information. Ces informations vous aideront, vous et les enseignants, à savoir où se trouvent les faiblesses de votre enfant. Une fois ces faiblesses identifiées, vous pouvez commencer à aider.
Étape 4
Soyez discret. Votre enfant en a déjà assez pour faire face à la pression sociale de l'école tous les jours et les enfants peuvent être très mauvais. En discutant de vos difficultés d'apprentissage entre la famille et l'équipe d'enseignants, vous respectez leur vie privée. Demandez aux enseignants de faire de même. Si votre enfant a besoin de plus de temps pour passer les examens, cela peut être fait sans que le reste de la classe le sache; lui permettant de le faire dans une autre pièce ou à une heure différente.
Étape 5
Aide aux devoirs. Soyez prêt à consacrer ce temps chaque nuit pour aider votre enfant à suivre la pièce. Ce n'est pas facile, mais ce n'est pas facile pour lui non plus, et les récompenses sont spectaculaires. Si vous faites des devoirs un effort commun, votre enfant peut apprendre à apprendre de vous. De plus, sympathiser avec une tâche atroce vous rapprochera certainement.
Étape 6
Soyez prêt à être l'avocat de votre enfant. Parfois, un mauvais enseignant peut ruiner les progrès d'un enfant. Cela ne veut pas dire qu'il y a une erreur avec l'enseignant ou l'élève, mais votre enfant sent vraiment qu'il pourrait faire mieux avec un autre enseignant, voyez si vous pouvez le changer. Cela peut être fait de manière professionnelle et discrète: parlez d'abord au conseiller scolaire, il peut généralement accélérer ces changements. Expliquez qu'il s'agit d'un problème d'apprentissage plutôt que de mal parler de l'enseignant en question, et vous n'aurez probablement aucun problème à obtenir le transfert.