Comment profiter de la peau de cerf avec du sel

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le tannage d’une peau de chevreuil
Vidéo: Le tannage d’une peau de chevreuil

Contenu

Le bronzage de la peau de cerf est un moyen de créer un cuir d'aspect naturel pouvant être vendu ou utilisé comme pièce décorative dans une maison. Le bronzage de la peau la protégera également contre la pourriture et la décomposition. Le sel est l'un des principaux ingrédients utilisés dans ce processus.


Les instructions

L'aspect naturel du cuir de cerf crée une excellente pièce décorative (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Laisse la peau. Étendez-le avec le côté des cheveux sur une surface plane, telle que le sol ou un gros morceau de bois. Saupoudrez de sel sur le côté viande de la peau de venaison. Une livre de sel doit être utilisé pour chaque livre de cuir. Assurez-vous que le sel pénètre les bords de la peau et frottez-le dans la chair. Les points sans sel ne seront pas protégés et finiront par pourrir.

  2. Répétez le processus de salage lorsque le sel de la première application devient complètement humide. Cela se produit généralement en deux ou trois jours. Le relouage du cuir permet d'éliminer l'humidité et d'éviter la pourriture du cuir de cerf. L'humidité aura disparu entre 10 et 14 jours. Suspendez la peau du cerf un jour après la fin du processus de salage pour vous assurer qu'il est sec.


  3. Commencez le processus de nettoyage du cuir, ce qui éliminera la graisse et la chair et impliquera l’alternance entre immersion et travail de la peau. Travailler la peau implique de la placer sur une planche et de la tirer en avant pour casser le tissu et la graisse. Tout d'abord, laissez la peau dans l'eau jusqu'à ce qu'elle commence à se ramollir, puis travaillez-la pour casser les tissus et la graisse. Immerger à nouveau la peau lorsque la graisse devient difficile à casser. Basculez entre le trempage et le travail jusqu'à ce que la couche de graisse brillante sur le côté de la peau de venaison ait disparu. Le côté plat d'une lame de scie tico-électrique peut être utilisé pour gratter la couche de graisse.

  4. Dégraisser la peau en la plaçant dans un seau d'eau tiède. Ajouter 1 cuillère à soupe de détergent par litre d'eau. Mélanger doucement et frotter la peau dans l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et sans gras. Retirez la peau de cerf, placez-la sur le plateau plat et grattez la portion de viande avec la partie plate d'un couteau. Cela s'appelle "glisser" et supprime les tissus inutiles. Laver la peau.


  5. Préparez une solution pour le bronzage. Dans un seau en plastique, dissolvez 1/2 kg d'ammonium alun dans un litre d'eau. Dans un seau séparé, dissolvez 118 ml de carbonate de sodium et 236 ml de sel dans 1,9 l d’eau. Versez la solution lentement dans l'alun d'ammonium en mélangeant rapidement. Le mélange va mousser, puis verser lentement pour éviter qu'il ne se renverse. Mélanger plus de solution si nécessaire.

  6. Placez la peau de cerf dans la solution pendant cinq jours. La portion de viande changera de couleur lorsque la peau sera prête à être enlevée. Un bronzage excessif est difficile à faire, alors laissez le cuir dans la solution plus longtemps si vous le jugez nécessaire. Lavez la peau dans un seau d'eau avec 30 ml de borax et rincez-la à l'eau courante. Placez le cuir de cerf sur une surface plane et appuyez sur l'humidité, poussant doucement la peau.

Comment

  • Ne pas utiliser de seaux en métal.

Ce dont vous avez besoin

  • Le sel
  • Grand morceau de bois plat
  • Seaux en plastique
  • Couteau
  • Vieille lame de scie tico-tico
  • Ammonium alun
  • Carbonate de sodium
  • Borax
  • Détergent