Comment savoir si un mollusque est gâté

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment savoir si un mollusque est gâté - Des Articles
Comment savoir si un mollusque est gâté - Des Articles

Contenu

Lorsque vous ramenez des mollusques vivants à la maison, vous devez les conserver au réfrigérateur, car ils ne vivent pas longtemps et se gâtent rapidement. La réfrigération ralentit la croissance des bactéries et maintient les coquillages en vie, ce qui est nécessaire pour une consommation sans danger. Vérifiez soigneusement les coquilles avant de les manger pour éviter de risquer une maladie grave d'origine alimentaire. Consommez-les frais dans les deux à trois jours pour un meilleur goût.


Les instructions

Les mollusques frais apportent la saveur de la mer salée à votre table à manger (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Vérifiez l'extérieur des mollusques. Jeter ceux qui ont cassé ou fissuré les coquilles, car ils peuvent héberger des bactéries.

  2. Vérifiez chaque coquille pour vous assurer qu'elle est bien fermée. Les coquilles de mollusques ouvertes ou légèrement entrouvertes indiquent que l'animal est peut-être mort. En outre, appuyez sur les ouvert pour voir si elles se ferment. Jeter les mollusques qui restent ouverts.

  3. Sentez les mollusques. Les fresques ont une odeur d'eau salée. Ceux qui sont gâtés sentent à leur tour une odeur de poisson ou d’ammoniac.

  4. Préparez les mollusques en utilisant le mode de cuisson souhaité. Jeter ceux qui ont des coquilles qui ne s'ouvrent pas pendant la cuisson, car ils sont probablement morts avant la cuisson.


Comment

  • Retirez les fruits de mer frais de l'emballage afin qu'ils puissent respirer. Conservez-les au réfrigérateur dans un récipient ouvert. Trempez une serviette en papier dans de l'eau pour les humidifier, puis couvrez-les du dessus du récipient pour les aider à hydrater.

Avis

  • Évitez de stocker les mollusques directement sur la glace, car un froid extrême peut les tuer.
  • Ne stockez jamais les mollusques dans un récipient fermé, dans un sac ou dans de l'eau, car ils ne peuvent pas respirer et meurent.