Contenu
Les pilules contraceptives sont conçues pour prévenir la grossesse en supprimant l'ovulation. Si une femme n'ovule pas, elle ne peut pas tomber enceinte. Bien qu'ils soient efficaces dans la prévention de la grossesse, ils peuvent également aider la femme à choisir quand elle aura ses prochaines règles.
Les instructions
Pilule contraceptive (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Ouvrez un paquet normal de pilules contraceptives pendant 28 jours et examinez-le. Les 21 premiers seront des pilules actives contenant des hormones qui empêchent l'ovulation. Les 7 derniers comprimés seront les inactifs utilisés tels quels ou en réserve.
-
Prenez une pilule active par jour jusqu'à ce qu'elle soit épuisée.
-
Jetez les comprimés inactifs dès que vous prenez le dernier comprimé actif. Ils n'empêchent pas la grossesse et servent seulement à garder l'habitude de se rappeler et de prendre la pilule tous les jours, à la même heure. Si vous prenez les pilules inactives, des saignements dus à une perturbation qui ressemble à la menstruation vont commencer.
-
Prenez la première pilule active dans un nouveau paquet de contraceptifs. Si vous continuez à prendre une pilule active par jour, vos règles ne viendront pas.
-
Arrêtez de prendre les pilules actives lorsque vous voulez que vos règles commencent. Il devrait revenir dès que vous prenez la dernière pilule active. Vous pouvez prendre les inactifs ou les ignorer.
-
Demandez à votre médecin des solutions plus complètes pour retarder vos règles si vous souhaitez attendre jusqu'à deux mois à l’avance. Par exemple, certaines femmes prennent leurs pilules actives pendant 63 jours, puis continuent de les prendre pendant sept jours, au cours desquelles elles ont des saignements vaginaux.
-
Si vous souhaitez éviter les menstruations pendant près de trois mois, optez pour une pilule contraceptive pendant 91 jours. Prenez une pilule active par jour pendant 84 jours, puis saignez pour les 7 prochains jours d'utilisation de la pilule inactive. Il y a des marques qui offriront cette possibilité.
-
Recherchez les pilules qui peuvent prolonger cet effet si vous n’avez pas de date précise pour revenir à la menstruation et si vous souhaitez attendre plus longtemps. Il existe des pilules qui peuvent aider à prévenir les menstruations pendant un an.
Planifiez vos prochaines règles
Comment
- Les saignements vaginaux qui se produisent lors de l’utilisation de la pilule contraceptive ne sont pas des règles, mais un saignement qui se produit lorsque vous arrêtez de prendre les pilules, qui contiennent des hormones.
Avis
- Selon certaines sources, l'utilisation de pilules contraceptives - pour un usage prolongé ou pendant 28 jours - afin de retarder les menstruations ne devrait pas nuire à votre santé. Cependant, certaines femmes perçoivent les mêmes effets indésirables que ceux susceptibles de se produire avec l’utilisation normale des pilules, tels que tissu mammaire douloureux, acné, gain de poids et nausées.
- Vous pouvez remarquer des saignements entre les règles, appelés fuites, qui peuvent survenir lorsque les niveaux d'hormones varient ou au cours des premiers mois d'utilisation de la pilule contraceptive. Selon Planned Parenthood, les évasions peuvent se produire plus souvent lorsqu'une femme prend activement des pilules actives.
- L'utilisation de pilules contraceptives comprenant ou non des pilules inactives peut être plus risquée pour les fumeurs de plus de 35 ans et les femmes présentant certains problèmes de santé sous-jacents, tels que l'hypertension et les troubles de la coagulation.
Ce dont vous avez besoin
- Pilule contraceptive