Est-il nécessaire de traiter le reflux gastrique à cause de problèmes pulmonaires?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Est-il nécessaire de traiter le reflux gastrique à cause de problèmes pulmonaires? - Des Articles
Est-il nécessaire de traiter le reflux gastrique à cause de problèmes pulmonaires? - Des Articles

Contenu

Le reflux gastrique provoque plus de symptômes et de problèmes que la simple brûlure. Si rien n'est fait, il peut causer des cicatrices aux poumons, des lésions de l'œsophage et des problèmes récurrents dans les sinus. Si cela affecte les poumons, cela ne s'améliorera pas tant que vous ne traiterez pas la racine du mal. Reporter une visite chez le médecin ou apporter des changements inutiles à son mode de vie ne fera que créer des problèmes ou des dommages plus importants.


Certains patients croient qu'une tasse de café arrête une crise de reflux gastrique (Image de Flickr.com, gracieuseté de Demion)

Cause

Voyez s'il y a une respiration sifflante après les repas - cela peut être l'acide de l'estomac. Le reflux gastrique se produit lorsque le sphincter oesophagien ne se ferme pas correctement. Normalement, il s'ouvre pour que les aliments pénètrent dans l'estomac et se referment peu de temps après pour empêcher les acides ou l'acide chlorhydrique de pénétrer dans l'œsophage. Si le sphincter est affaibli, l'acide retourne dans l'œsophage.

Signification

L'acide gastrique brûle la peau dans d'autres parties du corps au-delà de l'estomac. Cet organe possède un alignement supérieur de cellules épithéliales qui sécrètent une membrane muqueuse pour la protéger. Il contient du bicarbonate qui neutralise et protège l'estomac de l'acide chlorhydrique. Cependant, l'œsophage, les poumons et d'autres parties ne bénéficient pas de la même protection.


Réaction

Lorsque l'acide retourne dans l'œsophage, il provoque des réactions graves. La plupart des personnes atteintes de reflux gastrique remarquent des brûlures ou des douleurs au milieu de la poitrine, mais cela peut également toucher les sinus paranasaux et provoquer une infection chronique. La personne peut toujours faire vomir l’acide ou le vomir, endommageant l’émail des dents. Si l'œsophage est endommagé près du nerf vague, ce qui régule également le rythme cardiaque, le message envoyé au cerveau peut provoquer une accélération du rythme cardiaque. Enfin, si l'acide pénètre dans les poumons, il peut causer des difficultés respiratoires, une toux avec respiration sifflante et des maux de gorge.

Période

S'il n'est pas traité, l'acide continuera à brûler les cellules pulmonaires.Plus la maladie reste longtemps non traitée, plus le risque de lésions et de cicatrices sur les tissus est important. Finalement, l’acide aspire par les poumons, crée une cicatrice et génère un syndrome appelé syndrome de détresse respiratoire aigu (SDRA), qui constitue un danger de mort. Cela peut également causer des crises d'asthme plus fréquentes.


Identification

Si vous pensez avoir des problèmes respiratoires dus au reflux gastrique, il est important de consulter un médecin. Premièrement, il est toujours préférable de faire des tests pour confirmer les soupçons. Le médecin peut vous aider à choisir un traitement si les tests confirment que le problème respiratoire est causé par un reflux gastrique.

Traitement

Les médecins utilisent diverses méthodes de traitement du reflux gastrique, en fonction de la gravité et de la situation. Les médicaments qui réduisent la production d'acide gastrique constituent un traitement potentiel. Les médecins peuvent également recommander des changements dans le mode de vie d'une personne, tels que l'élimination des aliments qui stimulent la production d'acide, tels que les aliments frits et le café. D'autres changements peuvent inclure la réduction ou la suppression de l'alcool et des cigarettes. Cesser de manger pendant trois heures, aller au lit, manger de petits repas, dormir la tête surélevée, boire beaucoup d'eau et faire de l'exercice contribue également à réduire le problème de l'acide gastrique.