Contenu
Le registre individuel du personnel (CPF) est l’un des plus importants outils d’identification des Brésiliens. Sans cela, il est impossible d'ouvrir un compte bancaire, de postuler à un poste vacant, de solliciter un financement ou même d'acheter certains produits. C'est précisément pour cette raison que la croissance des services en ligne a rendu beaucoup plus facile la demande de duplicata de cet important document. En quelques minutes, vous pourrez quitter votre domicile avec une preuve d'inscription de votre FCP, au coût ridicule d'une feuille de papier.
Les instructions
Avec Internet, il était beaucoup plus facile d’émettre le deuxième itinéraire du CPF (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Dans le passé, l'Internal Revenue Service avait émis une carte bleue avec le registre des contribuables individuels (CPF), mais depuis 2011, seule la preuve d'inscription a été utilisée. Ceux qui déclarent de l'impôt sur le revenu peuvent accéder à l'e-Cac (Centre virtuel d'assistance aux contribuables), qui propose le deuxième itinéraire du PCF. Étant donné que la majorité de la population brésilienne n’a pas accès au programme, un nouveau moyen d’accès au service a été créé.
-
La preuve d'enregistrement du PCF, pour ceux qui ne déclarent pas l'impôt sur le revenu, peut être délivrée en quelques étapes simples. La première chose à faire est d'accéder à l'adresse de la batterie dans la section Ressources.
-
Indiquez toutes vos informations personnelles: numéro CPF, nom complet, date de naissance, nom de la mère et numéro d'électeur. Cliquez ensuite sur le bouton "Soumettre". Après cela, le service des recettes rendra disponible l'image pour imprimer votre preuve d'inscription dans le FCP.
-
Vous pouvez imprimer chez vous. Placez simplement le papier dans l'imprimante, ouvrez le volet d'impression à l'intérieur de l'image et envoyez-le à l'imprimante. Vous pouvez également utiliser le raccourci "Ctrl" + "P", mais assurez-vous de vérifier si vous expédiez vers la bonne imprimante. Ok, maintenant vous avez la deuxième copie de votre CPF.
Délivrance de la preuve d'inscription au FCP
Comment
- Vous pouvez également publier le premier CPF en ligne via le site Web de l'IRS (dans la section Ressources). Remplissez vos informations personnelles. Le processus n'est autorisé que pour ceux qui ont un titre d'électeur et pour les jeunes de moins de 25 ans.
- La propriété du FCP n’est pas obligatoire, mais nécessaire dans la plupart des transactions financières, telles que l’ouverture de comptes dans des banques. Il est important de noter que le FCP peut également être annulé lorsque, par exemple, le contribuable ne produit pas la déclaration de revenus pendant deux années consécutives.
- La taille de la carte n’est pas non plus obligatoire, mais sa présentation peut être requise dans plusieurs situations pour faciliter le processus d’identification d’une personne. Dans ce cas, il est possible de présenter d'autres documents officiels ayant un fichier CPF, tels que RG ou le permis de conduire.
Ce dont vous avez besoin
- Connexion internet
- Informations personnelles: nom, numéro CPF, date de naissance, nom de la mère et titre de l'électeur
- Imprimante
- Feuille de papier