Contenu
- Identification
- Maladies termites
- Asthme et allergies
- Nids de termites
- Maladies liées aux pesticides
- Maladies chlordane
Le termite est un insecte ailé à six pattes qui fait son nid et subsiste sur plusieurs types de bois. Il existe quatre types de termites aux États-Unis: le bois humide, sec, souterrain et Formosa. Aucun n'est considéré comme porteur de maladie ou de maladie.
Identification
Les termites de bois humides infestent le bois humide à l'extérieur; les nids de bois sec dans les bâtiments, les souterrains attaquent les arbres et les fondations des maisons. Les termites Formosa, ou «super termites», sont une espèce agressive qui mâche du bois, du plastique, du plâtre et même du cuivre fin et du plomb léger, selon le site Web de lutte antiparasitaire Facts.org.
Maladies termites
Aucune maladie spécifique n'a jamais été liée aux termites ou à leurs infestations, selon Termite.com. Le site Web indique également que les termites ne peuvent ni mordre ni piquer.
Asthme et allergies
Bien que les infestations de termites ne provoquent pas de maladie, elles peuvent provoquer des réactions allergiques graves ou des crises d'asthme, selon le site Web Termite Institute.com. Les systèmes de chauffage et de ventilation peuvent exposer la poussière de termite et les particules de nid.
Nids de termites
Les termites créent des nids en cimentant le sol et le bois, avec leur salive et leurs excréments. L'exposition aux particules de termites, à la salive et aux excréments des nids peut déclencher des allergies et de l'asthme, selon Facts.org.
Maladies liées aux pesticides
Les maladies peuvent être causées par l'exposition aux produits chimiques utilisés dans les pesticides contre les termites. Selon Chem-Tox.com, de nombreux foyers américains traités avant avril 1988 par le pesticide désormais interdit, le chlordane, restent contaminés.
Maladies chlordane
Le chlordane est toujours un contaminant dans quelque 30 millions de foyers traités aux États-Unis, selon Chem-Tox.com. L'exposition à la substance peut contribuer à des maladies telles que le cancer, le neuroblastome, la leucémie, les infections chroniques, la bronchite, l'asthme, la sinusite, l'infertilité et les troubles neurologiques.