Quelles étaient les fonctions d'un pharaon?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Quelles étaient les fonctions d'un pharaon? - Des Articles
Quelles étaient les fonctions d'un pharaon? - Des Articles

Contenu

Pharaon occupait une position de grand honneur et de grande responsabilité dans l’Égypte ancienne. Elle était presque toujours un descendant direct de l'ancien. Ils ont toujours été très présents dans la mythologie égyptienne, ainsi que dans les récits bibliques et la religion juive. Les diverses responsabilités de Pharaon étaient importantes pour la prospérité de l'Égypte. Celui qui portait le chapeau de pharaon portait un grand fardeau.


Pharaons commandés dans l'Egypte ancienne (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Responsabilités religieuses

On croyait qu'ils descendaient des dieux et avaient la responsabilité de communiquer avec les êtres divins. Les pharaons ont veillé à ce que les sacrifices soient à la hauteur. De meilleurs sacrifices signifiaient que le Nil, qui était extrêmement important pour la société égyptienne, resterait favorable à l'agriculture locale. Cela signifie que la rivière déborderait au bon moment et tomberait au besoin. Les Égyptiens croyaient que les dieux contrôlaient le Nil, le temps et les fléaux. En plus d’obtenir de précieux sacrifices, le pharaon a également supervisé la construction de monuments en l’honneur des dieux.

En tant que chef militaire

Au plus fort de son pouvoir, l’Égypte ancienne était la plus grande force militaire de la région, l’une des plus importantes au monde. Pharaon était chargé de veiller à ce que la force militaire soit suffisante pour écarter tout ennemi potentiel. L'un des ennemis les plus notables de l'empire égyptien était les Libyens, qui étaient presque toujours vaincus, jusqu'à la vingt-deuxième dynastie égyptienne, lorsqu'ils ont été assimilés à la société; les Nubiens, qui ont été vus par les Égyptiens comme barbares et méchants; et les peuples Mitanni et Hatti, avec lesquels les Égyptiens se sont battus pendant des décennies pour obtenir le contrôle du commerce syrien.


Étrangers

Après des conquêtes réussies, les pharaons étaient chargés de l'administration des nouvelles terres. Cela incluait de travailler pour maintenir la vitalité de l'économie égyptienne. Les pharaons ont supervisé l'agriculture de l'empire en expansion au-delà des commodités des nouveaux territoires. Ils ont nommé la noblesse et d'autres officiers comme leurs gardiens dans des pays lointains. En tant que dignitaire étranger, le pharaon a également rencontré des marchands et des dirigeants d'autres pays, cherchant à assurer un contact amical lorsqu'il le souhaitait.

Garder ma'at

L’ordre du pays dans l’Égypte ancienne était connu sous le nom de Maât, qui englobe les principes de vérité, de droit, de justice et de moralité. Ma'at a été créée à l'origine pour s'adapter à la croissance de l'empire égyptien, car il assimilait des gens de différents endroits.Avec Ma'at, des personnes d'origines différentes pouvaient se réunir sous un même principe d'ordre. L'objectif principal était d'encourager l'acceptation de tous les types d'existence et de styles de vie. Maat fait partie intégrante du principe religieux égyptien d'unité avec l'univers. Le pharaon devait garder les Maât sur la terre pour empêcher l’empire de devenir chaos.