Contenu
- Valve en PVC bouchée
- Guides de soupape usés
- Joint de culasse éclaté
- Segments de piston usés
- Trou de piston
- Bloc moteur fissuré
Si quelque chose d'autre que des gaz d'échappement sortent du tuyau d'échappement de votre véhicule, cela pourrait être le signe d'un problème. S'il y a de l'huile dans les gaz d'échappement, il est important de résoudre le problème immédiatement. Gardez à l'esprit que la plupart des signes de fuite d'huile sur les gaz d'échappement nécessiteront une évaluation par des professionnels.
Faites attention aux pistons et aux anneaux de votre moteur (Image du moteur aéronautique à piston par Andrew Breeden de Fotolia.com)
Valve en PVC bouchée
La soupape en PVC permet la ventilation d'une quantité contrôlée de gaz d'échappement du moteur dans la chambre à carburant, ce qui permet leur combustion. Lorsqu'il se bouche, le moteur peut être pressurisé à l'intérieur, ce qui fait que l'huile passe par des joints importants et par l'échappement. Ce problème s'accompagne généralement de fumée bleuâtre, d'une consommation accrue et de bougies à l'huile sales, et peut être facilement résolu en remplaçant la valve.
Guides de soupape usés
Les guides de soupape sont des pièces internes du moteur qui aident à contrôler le flux de gaz entrant et sortant de la soupape. Ils sont lubrifiés par l'huile moteur et portent sur leurs tiges des joints d'étanchéité qui peuvent s'user, ce qui permet à l'huile moteur de les traverser. Lorsque cela se produit, l'huile traverse la soupape usée et pénètre dans le flux d'échappement du moteur pour s'accumuler dans le tuyau de refoulement. Ce problème est généralement accompagné d'une fumée bleuâtre qui sort de l'échappement.
Joint de culasse éclaté
Le joint de culasse scelle la tête du moteur au bloc. Il fait partie du système d'admission et d'échappement et scelle les passages de fluide entre la culasse et le moteur. Lorsque le joint éclate, des fluides le traversent et pénètrent dans l’échappement. Ce problème est généralement accompagné d'une surchauffe, d'une réduction de puissance, d'une aggravation de la consommation et d'un fonctionnement approximatif.
Segments de piston usés
Les pistons sont la partie du moteur qui extrait l’énergie de la combustion du carburant. L'allumage du mélange les force à monter et descendre, fournissant l'énergie qui déplace le véhicule. Ils sont scellés diamétralement par des bagues situées autour de leur circonférence et lubrifiées par de l'huile moteur. Lorsqu'ils s'usent, l'huile et le carburant les traversent et pénètrent dans le système d'échappement. Ce problème s'accompagne généralement d'une fumée blanc bleuâtre et d'une perte de puissance considérable.
Trou de piston
Les pistons tirent directement l'énergie de la combustion. Un piston qui développe un trou à sa surface permet à l'huile et aux gaz de le traverser et de pénétrer dans les gaz d'échappement. Ce problème est souvent accompagné de fumée, de mauvais fonctionnement et performances et de bruits de moteur.
Bloc moteur fissuré
Le bloc moteur est la partie où se trouvent les pièces internes du moteur et est rempli de passages qui contrôlent le flux de fluides vers ses parties. Une fissure dans cette partie permet à l'huile de passer à l'échappement de plusieurs façons et constitue toujours un problème sérieux, qui s'accompagne souvent de surchauffe, de perte de puissance, de fonctionnement irrégulier et de bruit du moteur.