Contenu
Le délai moyen de choc d'un œuf de poule est de 30 jours après sa mise en place. Les espèces varient, mais pour les oies domestiques, la durée d'incubation moyenne est d'un mois. Les oies sont des parents incroyablement bons et sont généralement parfaitement capables de prendre soin de leurs propres œufs. En général, il n’est donc pas nécessaire de recourir à des incubateurs comme pour les poules ou les gibiers à plumes.
Oie (Image de Wikimedia Commons.)
La taille
Les oies pondent en moyenne 12 œufs à la fois. Ils ne les mettent pas tous le même jour, de sorte que certains œufs peuvent éclore un jour ou deux plus tard que d’autres.
Saison
Contrairement aux poules, les oies ne pondent qu'au printemps. Pour rester en bonne santé, il est préférable d’avoir un rapport d’une oie à trois gansas.
Tours d'œufs
Les œufs d'oie doivent être retournés tous les jours. Certains éleveurs marqueront tous les œufs nouvellement placés avec la certitude que l'oie les tourne eux-mêmes. Sinon, ils doivent être retournés à la main.
Avis importants
Si les œufs sont conçus pour choquer et ne pas être mangés, ne continuez pas à les enlever pour les vérifier pendant que la mère les couve. Elle quittera souvent le nid.
Incubation artificielle
Les incubateurs à air forcé pour d’autres volailles serviront également pour les œufs d’oie. L'oie ne peut survivre que 24 heures après la naissance avant d'avoir besoin de manger.