Contenu
Les fonctions d'un secrétaire exécutif sont très responsables. Habituellement, ils supervisent le département et ont parfois des secrétaires pour les aider. En règle générale, un bureau exécutif effectue moins de tâches administratives, telles que l'achèvement de documents et les activités de support des départements, que d'autres professionnels du support administratif.
Les fonctions d'un secrétaire exécutif (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)
La responsabilité
Le rôle d'un secrétaire exécutif est de soutenir les dirigeants d'une entreprise. Elle peut superviser d'autres secrétaires et membres du personnel. Le domaine de divers programmes informatiques est généralement requis pour cette fonction.
Fonction
Une secrétaire de direction a déjà travaillé comme assistante administrative ou a suivi une formation spécifique dans ce domaine. La formation est généralement achevée dans les deux ans suivant la professionnalisation ou l'administration. Les responsabilités comprennent l'organisation des voyages, la gestion du budget, les rapports complexes et le développement, l'organisation des réunions, les ordres du jour et les calendriers.
Caractéristiques
Une autre responsabilité du secrétaire exécutif est de gérer la communication entre la direction et les employés. Selon la société, ce professionnel peut également agir en tant que chef de bureau.
Accueil
Selon le département du Travail des États-Unis, le temps de travail d'un secrétaire exécutif est de 38,48 R $ ou de 80 060 R $ par an. Les fourchettes salariales de cette fonction vont de 26,00 R $ à 59,68 R $ par heure ou de 54 060 R $ à 124 140 R $ par an.
Les avantages
Un secrétaire de direction fait généralement partie de la masse salariale et occupe un poste lié aux ressources humaines, sans recevoir d'heures supplémentaires. Cependant, ils peuvent également recevoir des heures supplémentaires dans certaines entreprises.