Étapes à suivre pour ouvrir un magasin de crème glacée et une cafétéria dans une petite ville

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Étapes à suivre pour ouvrir un magasin de crème glacée et une cafétéria dans une petite ville - Des Articles
Étapes à suivre pour ouvrir un magasin de crème glacée et une cafétéria dans une petite ville - Des Articles

Contenu

Les procédures d'ouverture d'un établissement tel qu'un magasin de crème glacée ou une cafétéria dans les petites villes sont les mêmes que dans les grandes villes. Vous devriez trouver un créneau exclusif pour le magasin qui réponde aux besoins de la plupart des habitants de la ville. Vous pouvez obtenir cette information au moyen d’enquêtes auprès d’amis, de parents et de voisins.


Les instructions

Avec une planification minutieuse et de bonnes recherches, vous allez ouvrir une cafétéria (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Développez une idée originale pour votre magasin de crème glacée.Par exemple, si vous souhaitez ouvrir un magasin spécialisé dans les glaces naturelles à base de fruits, de légumes et d’herbes, recherchez cette possibilité et déterminez s’il existe d’autres magasins de ce type dans votre région. S'ils n'existent pas, préparez des échantillons de vos glaces et distribuez-les à vos amis, aux connaissances de l'église, aux parents et aux étudiants des écoles et collèges de la ville.

  2. Faites un plan d'affaires. Expliquez clairement pourquoi votre magasin de crème glacée et votre cafétéria se distinguent de la concurrence, de combien d'argent vous aurez besoin pour ouvrir le magasin, qui seront vos partenaires commerciaux et quelles seront vos responsabilités, comment vous avez l'intention de commercialiser votre plans d'expansion pour le magasin à l'avenir.


  3. Rechercher des investissements pour le magasin. Rendez visite aux entités qui soutiennent les propriétaires de petites entreprises telles que SEBRAE et rencontrez un représentant pour discuter des possibilités de prêt que vous pouvez obtenir. Si la ville ne dispose pas de SEBRAE, visitez les banques de votre ville et renseignez-vous sur les prêts qu’elles offrent aux entrepreneurs et sur la façon dont vous pouvez les obtenir. Si possible, essayez un petit emprunt avec un membre de votre famille et demandez-lui d’écrire le contrat que vous allez signer. Payer le prêt aussi vite que possible pour ne pas créer de tension entre vous et ce qui vous est familier.

  4. Rechercher du personnel qualifié. Embauchez des personnes en qui vous pouvez avoir confiance, qui ont des années d’expérience et de l’intérêt pour poursuivre une carrière dans le secteur alimentaire. Commencez par engager des parents et des amis, puis placez des offres d'emploi dans le journal local et dans des magazines. Publiez également l’annonce sur des sites d’emploi couvrant votre région.


  5. Divulguer le nouvel établissement. Organisez une journée pour distribuer des glaces à la communauté, sur une place ou dans un autre lieu public. Distribuez des dépliants contenant des informations détaillées sur le nouveau magasin et indiquant la date, l'heure et le lieu de l'événement de crème glacée gratuite. Dans ce cas, distribuez les cartes de fidélité aux clients potentiels. Faire des jeux pour amuser les enfants qui assistent.