Contenu
Des ballonnements anormaux sur les paumes peuvent être le résultat de divers problèmes dermatologiques, allant d'infections simples à des maladies graves. La meilleure chose à faire est de toujours consulter un médecin.
Les problèmes de peau peuvent provoquer un gonflement (Image de la main humaine par Stepanov de Fotolia.com)
Cancer de la peau
Le cancer de la peau peut provoquer un gonflement des mains. Toute croissance anormale de la peau ou les verrues qui changent de couleur et de taille peuvent indiquer la possibilité d'un cancer dans la région. Si la maladie est confirmée, un chirurgien ou un dermatologue peut retirer la croissance ou la verrue lors d’une intervention chirurgicale.
Tumeurs
Les tumeurs sont des excroissances dans les tissus minces ou les os. Les tumeurs trouvées sur les mains peuvent être malignes ou bénignes. Les traitements pour leur élimination varient et dépendent de leur type, notamment l'extraction chirurgicale, la radiothérapie ou la chimiothérapie.
La contracture de Dupuytren
La contracture de Dupuytren est une maladie caractérisée par un épaississement des tissus fibreux dans les paumes. Les excroissances progressent progressivement vers une bande épaisse, empêchant les doigts de se redresser. Le traitement comprend l'ablation chirurgicale du tissu atteint du fascia.