Contenu
Les piñatas (pinhatas) sont utilisées lors de fêtes; les enfants les frappent jusqu'à ce qu'ils cassent des bonbons et des jouets. Ils peuvent avoir plusieurs formes et tailles. Une forme populaire dans la fête mexicaine du 5 mai est une étoile, qui peut être utilisée dans d'autres types de fêtes, telles que les anniversaires. Cette étoile à six branches peut être facilement fabriquée avec de nombreux matériaux trouvés à la maison.
Les instructions
Utilisez différentes couleurs de papier crépon pour faire une piñata (image de papier de crêpe par flashkralove partir Fotolia.com)-
Choisissez un grand ballon et remplissez-le. Attachez le bout pour le fermer et mettez-le de côté pour l'instant.
La taille de la piñata est déterminée par la taille du ballon (BananaStock / BananaStock / Getty Images) -
Placez un bol sur la table et versez deux tasses de farine. Ajoutez trois tasses d’eau et mélangez bien jusqu’à formation d’une pâte.
Ne pas ajouter trop de farine ou la pâte deviendra trop épaisse (Photodisc / Photodisc / Getty Images) -
Rip journal en bandes. Le nombre de bandelettes nécessaires sera déterminé par la taille de la piñata fabriquée. Humidifiez chacun d’eux dans le mélange en s’assurant qu’ils sont complètement recouverts et collez-les dans le ballon. Enlevez toutes les bulles qui se forment. Répétez ces étapes jusqu'à ce que tout le ballon soit recouvert de papier journal. Placez-le sur une feuille entière de papier journal pour sécher.
Les bandes de journaux peuvent être déchirées ou coupées (Graphiques dynamiques / Creatas / Getty Images) -
Collez une deuxième couche de bandes de papier journal dans le ballon et laissez-le sécher. Éclatez-le dès que le journal est sec et retirez-le soigneusement.
-
Pliez un journal en deux et enroulez-le pour créer un cône. Tape les côtés afin que la forme reste. Répétez cette procédure pour faire un total de six cônes de la même taille. Coupez le bas de chacun pour qu’ils soient droits.
-
Placez l'un des cônes sur la balle en papier mâché. Trempez plus de bandes de papier journal dans le mélange d’eau et de farine et placez-les autour du cône. Collez les bandes en attachant le cône à la balle afin de sécuriser les deux structures ensemble. Positionnez chacun des autres cônes sur la boule en papier mâché pour former l’étoile. Répétez ces étapes pour attacher chacun des cônes.
-
Pliez le papier crépon ou la soie en deux. Collez un côté du papier sur la balle et un autre sur les cônes. Décorez la piñata avec différentes couleurs pour la rendre plus colorée. Appliquez la couche de papier comme s'il s'agissait de carreaux, en les superposant.
Le papier de soie peut également être utilisé pour recouvrir la piñata (Thomas Northcut / Vision numérique / Getty Images) -
Coupez de petites bandes sur les côtés du papier crépon qui n’ont pas été collées. Cela formera la frange de la piñata. Enroulez des bandes de ruban pour former des glands et collez-les aux extrémités de chaque cône.
La longueur des boucles dépend de vos préférences personnelles (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images) -
Coupez un carré au bas de la piñata dans l'ouverture, mais pas complètement. Cela formera une porte. Mettez des bonbons et des jouets dans la piñata et fermez l'ouverture.
Mettez des bonbons dans la piñata (Russell Illig / Photodisc / Getty Images)
Ce dont vous avez besoin
- 2 tasses de farine de blé entier
- 3 tasses d'eau
- 1 ballon
- Journal
- Peintures, crayons, crayons
- Papier de soie ou de crêpe
- Barbante
- Ruban
- Ciseaux
- Aiguille
- Ruban adhésif
- Cola