Comment peindre une commode en blanc

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
DIY : COMMENT RELOOKER SON MEUBLE ?!
Vidéo: DIY : COMMENT RELOOKER SON MEUBLE ?!

Contenu

Si vous êtes fatigué de la couleur de votre commode, ou si vous en achetez une d'occasion et que vous souhaitez lui donner un meilleur aspect, vous pouvez facilement la renouveler avec une nouvelle peinture. La durée totale d'un tel travail, préparation comprise, n'est que de deux heures et ne devrait pas coûter cher (ce qui dépend du type et de la marque de peinture que vous achetez).


Les instructions

Peindre une commode (Image de chaise et commode de chambre à coucher par MAXFX de Fotolia.com)

    Comment peindre une commode en blanc

  1. Couvrez toutes les parties métalliques de la commode (poignées) avec du ruban adhésif, puis retirez les tiroirs. Il est plus facile de les peindre séparément après avoir peint l’ensemble de la commode.

    Tiroir avec manche en bois (image du tiroir moderne par Alex White de Fotolia.com)
  2. Poncer légèrement toute la surface de la commode. Puis poncez les tiroirs et placez-les sur un chiffon, à l'écart de la commode. À l’aide des chiffons, essuyez tout le bois après le ponçage. Puis poncez avec un papier sablé et essuyez à nouveau avec des chiffons. Toujours poncer vers le bois et jamais à l'envers.


    Fibre de bois (ancienne image de motif de grain de bois par Yali Shi de Fotolia.com)
  3. Assurez-vous que vous êtes dans une zone ventilée. Placez un chiffon sous la commode, mettez le masque du peintre et ouvrez la peinture de base. Appliquez la base avec un pinceau. Commencez par peindre les surfaces planes, puis les tiroirs, en appliquant toujours la peinture à base de bois dans le sens des fibres. Laissez sécher avant de continuer. Pendant que vous attendez, lavez les pinceaux.

    Brosse propre (image de pinceau par askthegeek partir Fotolia.com)
  4. Trempez la pointe du pinceau dans la peinture blanche. En suivant la direction de la fibre, peignez le haut de la commode avec la première couche. Ensuite, utilisez une petite brosse pour appliquer une fine couche sur les coins et les coins.


    Pinceau fin (image du pinceau n ° 3 par Adam Borkowski de Fotolia.com)
  5. Peignez le devant de la commode. Puis passez à un pinceau large et peignez les côtés. Pendant que la première couche sèche, peignez les tiroirs. Une fois que la commode est sèche, vous devrez appliquer au moins une couche de peinture, probablement deux, pour que la peinture soit belle.

    Deux couches de peinture (image des armoiries par L. Shat de Fotolia.com)

Comment

  • D'autres types d'encre peuvent être utilisés à la place du latéx. Cependant, le latéx est lavable et a moins d'odeur, ce qui le rend encore plus facile à utiliser.
  • Pour une plus grande durabilité, une couche de vernis peut être appliquée après la peinture.

Avis

  • Les gaz de peinture de base sont inflammables. Ne pas fumer pendant l'application et tenir à l'écart du feu.
  • Certaines peintures dégagent des gaz toxiques. Assurez-vous que la zone est bien ventilée, même si vous portez un masque, et faites des pauses si nécessaire.
  • Assurez-vous que toute la peinture est complètement sèche avant de remettre les tiroirs dans la commode. La température et l'humidité peuvent faire une grande différence dans le temps de séchage.
  • La teinture de base est essentielle lors de la peinture du bois en raison de la porosité naturelle du bois. Si vous sautez cette étape, votre travail ne durera pas longtemps.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban adhésif
  • Papier de verre fin et fin pour bois
  • Chiffons
  • Masque de peintre
  • Base peinture pour bois
  • Peinture d'intérieur blanche semi-brillante
  • Cure-dent en bois pour remuer l'encre
  • Brosses de différentes tailles