Contenu
Le liège est un matériau qui peut sembler monotone et ennuyeux. Même dans ce cas, il constitue un lieu utile pour stocker des notes, des photos et des souvenirs. Vous pouvez rendre une peinture murale en liège plus intéressante en la peignant. Bien que le liège soit un matériau poreux, la peinture y adhère, ce qui le rend encore plus beau. Le produit final contribue à l'environnement de votre maison, de votre classe ou de votre bureau.
Les instructions
Améliorez votre peinture murale en ajoutant une couche de peinture brillante (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Couvrir une surface plane avec du papier journal ou du plastique pour le protéger. Placez la peinture murale sur la couche protectrice. Versez la couleur souhaitée de peinture acrylique dans un petit bol jetable.
-
Mouillez une éponge avec de la peinture acrylique et répartissez-la sur toute la longueur de la peinture murale, en effectuant des mouvements de haut en bas et de bas en haut, en douceur, pour en couvrir toute la longueur. Ajoutez plus de peinture à l'éponge au besoin jusqu'à ce que vous ayez recouvert un côté de la murale. Laissez la peinture sécher pendant 15 minutes.
-
Ajoutez une deuxième couche de peinture acrylique à la murale et laissez-la sécher pendant 30 minutes. Appliquez une troisième couche si nécessaire et laissez sécher pendant au moins 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit sec au toucher.
-
Peignez l’autre côté avec la même technique qui consiste à ajouter plusieurs couches de peinture et à les laisser sécher complètement entre les applications. Lorsque les deux côtés sont secs, utilisez l'éponge pour appliquer de la peinture sur les bords de la peinture murale. Laissez sécher 15 minutes et appliquez une deuxième couche si nécessaire.
Ce dont vous avez besoin
- Journal ou plastique pour doublure
- Peinture acrylique
- Bol en plastique jetable, petit
- Éponge triangulaire