Contenu
Les suricates, mammifères originaires d'Afrique, survivent grâce à toute nourriture qu'ils parviennent à retirer de leurs habitats normalement arides. Même lorsqu'ils sont élevés en captivité, comme dans un zoo, les animaux ont une alimentation similaire à celle des suricates sauvages. Leur alimentation régulière est principalement constituée d'insectes, mais les suricates consomment d'autres aliments lorsque leur survie est menacée.
Insectes
Les insectes constituent la majeure partie de l'alimentation des suricates. Les insectes communs consommés par les suricates comprennent les termites, les larves et les coléoptères.
Reptiles
Les suricates se nourrissent également de petits serpents. Les œufs de serpent, lorsqu'ils ne sont pas protégés, sont également mangés par les animaux.
Des oiseaux
Les petits oiseaux lents sont également la proie des suricates. Ils mangent également des œufs d'oiseaux, s'ils sont laissés seuls dans le nid.
Les mammifères
Certains suricates se nourrissent de petits rats et souris dans le cadre de leur alimentation régulière. Cela se produit principalement dans les zoos.
Arachnides
Les scorpions sont des proies faciles pour les suricates affamés. Puisque le venin de scorpion n'affecte pas les suricates, ils peuvent manger ces arachnides sans crainte de blessures graves, de maladie ou de mort.
Mille-pattes
Les suricates chassent souvent les mille-pattes et les mille-pattes lorsqu'ils recherchent un repas facile.
Les plantes
Bien que rares dans l'habitat naturel des suricates, les plantes et les feuilles servent également de nourriture. Les racines des plantes, les tiges souterraines et les fruits contribuent également à une partie de l'alimentation des suricates.