Contenu
Un semis est une plante qui a germé récemment et commence tout juste à émerger de la graine avec un bourgeon de racine, de tige ou de feuille. Certains jardiniers les plantent généralement à l'intérieur, ce qui est plus avantageux que la plantation en extérieur, en particulier dans les zones où la saison de croissance est courte. Avec une plantation et des soins appropriés, vous pouvez prendre soin des plants à l’intérieur afin d’avoir un potager en bonne santé.
Les instructions
La plantation de semis à l'intérieur aide à réduire le choc de transplantation dans les endroits extérieurs (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)-
Laissez les graines germer jusqu'à ce qu'elles forment des plantules. Vous devriez commencer ce processus trois mois avant la date approximative du dernier gel dans votre région. Laver les graines et les placer sur une serviette en papier humide. Ensuite, placez la serviette en papier dans un bocal en verre et assurez-vous qu’elle est bien scellée. Laissez le pot dans une pièce chaude, mais ne vous tenez pas directement au soleil. Après plusieurs semaines, vous devriez voir des bourgeons ou des plants germer à partir des graines. Le temps nécessaire pour que les graines germent varie légèrement en fonction de la graine, mais peut durer de une à trois semaines.
-
Préparez des plateaux à graines ou de petits pots pour vos semis. Remplissez les conteneurs avec un sol riche en nutriments.
-
Retirez les plants de la bouteille avec vos mains ou une pincette. Veillez à ne pas séparer le bourgeon de la graine.
-
Placez délicatement la graine dans le sol et laissez-la complètement enterrée. Le bourgeon devrait être au-dessus du sol.
-
Placez les conteneurs là où il y a beaucoup de soleil, de préférence dans une fenêtre orientée au sud. Si les températures nocturnes ou matinales sont très basses près de la fenêtre, éloignez légèrement les récipients afin d’éviter tout endommagement des plants.
-
Arrosez les plants régulièrement ou chaque fois que le sol perd de l'humidité. Ne jamais tremper le sol.
-
Placez les conteneurs à l'extérieur de la maison, deux à trois heures par jour, de manière à éviter tout risque de gel. Après deux semaines, vous pouvez laisser les conteneurs dehors toute la journée au soleil. Cela préparera les plantes pour la greffe et réduira le choc que ce changement provoque.
-
Transplantez les plants de votre contenant dans un endroit préparé pour votre jardin. Essayez de planter l'après-midi, lorsqu'il y a moins de risques de dommages par le soleil. Assurez-vous également que le sol est humide afin que les plantes ne sèchent pas. Lors du transfert, évitez de toucher la racine.
-
Arrosez les plantes régulièrement au début de leur installation en extérieur.
Ce dont vous avez besoin
- Les graines
- Serviette en papier
- Un bocal en verre avec couvercle
- Un plateau de semis ou une petite jardinière
- Une pince
- Sol humide