Contenu
Les pamplemousses peuvent survivre à l'intérieur ou à l'extérieur. Au lieu d'acheter un pépin de pamplemousse, économisez de l'argent en récoltant des semences à partir du pamplemousse acheté sur le marché. Les graines germent facilement quand elles commencent à l'intérieur et les arbres produisent des fruits délicieux en moins d'un an.
Les instructions
Utilisez des graines de pamplemousse achetées sur le marché pour planter votre propre arbre (image de pamplemousse par Andrey Rakhmatullin de Fotolia.com)-
Ouvrez le pamplemousse en le coupant avec un couteau tranchant. Choisissez une variété de pamplemousse que vous souhaitez cultiver.
-
Enlevez les graines avec vos doigts. Choisissez les plus grosses graines et mettez-les de côté.
-
Laver les graines à l'eau tiède. Disposez-les sur une couche de trois serviettes en papier humides et pliez-les en deux. Continuez à les plier pour recouvrir les graines d'une couche épaisse.
-
Gardez les essuie-tout humides et placez-les dans un endroit chaud où ils ne sècheront pas très vite. Transférez les graines une fois qu'elles commencent à germer des feuilles et des racines.
-
Remplissez un gobelet en papier avec de la terre. Plantez une graine germée à au moins 2,5 cm du sol.
-
Arrosez le sol pour le garder humide. Placez le verre dans un endroit chaud qui maintiendra une température entre 20 et 30 degrés Celsius. Laissez germer la graine de pamplemousse. Cela peut prendre de une semaine à un mois.Gardez le sol humide et ouvrez deux trous au bas du bécher pour permettre à l'eau de s'écouler.
-
Transférez le pamplemousse dès qu'il devient trop gros pour le verre. Vous aurez besoin d'un conteneur deux fois plus grand. Conserver dans un endroit frais et sec.
-
Déplacez l'arbre à l'extérieur. Quand il atteint 60 cm à 1 m de hauteur, plantez-le à l'extérieur, à côté du béton ou d'un mur, où la chaleur se réfléchira.
-
Creusez un trou d'au moins 1 m à 1,5 m de diamètre avec une pelle. Il devrait être plus large que la circonférence de la racine, mais à la même profondeur. Créez un cercle d’eau autour du pamplemousse d’environ 12,5 à 15 cm de hauteur et plus large que le trou de plantation.
-
Arrosez l'arbre tous les sept à dix jours. Ne l'arrosez pas quand il pleut et évitez l'excès d'eau lorsque le temps se refroidit.
-
Ajoutez 5 à 7,5 cm de paille autour de l’arbre pour retenir l’eau.
-
Fertiliser le pamplemousse toutes les quatre à six semaines pendant la période de croissance.
Comment
- Les arbres ne peuvent pas porter leurs fruits avant trois ans. Soyez patient lors de la plantation de tout type d'agrumes.
- Les pépins de pamplemousse ne peuvent survivre que dans des zones n’atteignant pas des températures inférieures à 0 degré Celsius.
Ce dont vous avez besoin
- Pamplemousse
- Couteau tranchant
- Serviette en papier
- Tasse de papier
- Seul
- Récipient transparent
- Pelle
- Paille
- Engrais