Contenu
Fabriquez des bannières colorées pour votre prochaine fête avec du papier de soie. Le processus découle de l'ancienne tradition aztèque de «papier haché», papier découpé à la ressemblance des dieux pour rendre hommage à des événements et à des occasions spéciales. Aujourd'hui, utiliser du papier de soie est un moyen moderne de célébrer cette ancienne tradition et d'ajouter une touche personnelle à votre décor de fête. Même les enfants peuvent participer à la création de drapeaux en papier tissu.
Les instructions
Utilisez toutes les couleurs de papier de soie que vous souhaitez faire vos drapeaux (image de papier tissu par Christopher Hall de Fotolia.com)-
Coupez la longueur de ficelle dont vous aurez besoin pour suspendre vos drapeaux. Pour décider, tirez-le sur la porte ou le mur que vous voulez couvrir et coupez l'excès de longueur avec des ciseaux.
-
Choisissez les couleurs du papier de soie que vous souhaitez utiliser dans vos bannières. Placez les morceaux de papier le long de la ficelle (horizontalement) en laissant environ 2 cm d’espace entre eux. Cela montrera combien de feuilles de papier de soie vous aurez besoin.
-
Pliez chaque feuille de papier de soie deux fois et dessinez de petites formes sur un côté. Dessinez des triangles, des carrés, des diamants et des cercles.
-
Découpez les formes de chacune des feuilles de papier de soie pliées, puis dépliez-les, révélant ainsi un motif répété, similaire à celui obtenu lors de la fabrication de flocons de neige en papier.
-
Alignez les feuilles de papier de soie le long de la ficelle, comme pour le nombre de feuilles à utiliser. Faites un pli de 1 cm à la fin de chaque feuille et placez-le sur le fil.
-
Appliquez une couche de colle blanche pour attacher les plis à la ficelle. Laissez sécher la colle avant de suspendre vos drapeaux.
Ce dont vous avez besoin
- Barbante
- Ciseaux
- Papier de soie
- Colle blanche