Comment puis-je construire un lit en bois qui reste près du sol?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Comment puis-je construire un lit en bois qui reste près du sol? - Des Articles
Comment puis-je construire un lit en bois qui reste près du sol? - Des Articles

Contenu

Si vous souhaitez que votre lit soit proche du sol, essayez de construire votre propre plateforme en bois. Cela vous permet de choisir la hauteur exacte de votre lit ainsi que la couleur. Si vous préférez un aspect naturel, vous pouvez utiliser un scellant imperméable incolore qui expose le grain du bois plutôt que de le recouvrir de peinture. Vous économiserez également de l'argent en construisant votre propre plateforme plutôt qu'en achetant une plateforme préfabriquée dans un magasin de meubles.


Les instructions

Construisez votre propre palette en bois (image de bois par JJAVA de Fotolia.com)
  1. Décidez quelle hauteur du sol vous voulez que le lit soit. Achetez la taille appropriée de lattes à la hauteur souhaitée. Par exemple, si vous souhaitez un lit à dix centimètres du sol, utilisez des lattes de 5 x 10 cm pour construire la plateforme. Si vous voulez un lit de 30 cm de hauteur, utilisez des planches de 5 x 30 cm.

  2. Mesurer le matelas qui sera placé sur la plate-forme en bois. Soustrayez quatre ou cinq centimètres de la mesure de chaque côté pour que le matelas ne repose pas sur l'estrade. Cela vous évitera de frapper vos jambes sur l'estrade pendant que vous montez et descendez du lit.

  3. Coupez deux pièces latérales de latte et deux pièces d'extrémité avec une scie électrique, en suivant les étapes que vous avez suivies à l'étape deux. Placez les quatre pièces coupées sur le sol en format boîte. Reliez les joints de coin avec de la colle à bois. Utilisez des pinces pour maintenir les extrémités des lattes ensemble jusqu'à ce que la colle sèche. Laissez sécher pendant la nuit, puis retirez les pinces. Insérez trois grandes vis à bois dans chaque coin pour serrer le joint.


  4. Coupez un morceau de bois de la même longueur que les bouts de votre carton. Placez cette partie à l'intérieur de la boîte de sorte qu'elle se trouve au centre pour fournir le support. Vous aurez peut-être besoin de pièces de soutien supplémentaires pour les grands matelas. Si c'est le cas, répartissez les pièces uniformément à l'intérieur du carton.

  5. Mesurez et coupez un panneau de contreplaqué de 12,7 mm d'épaisseur afin qu'il recouvre la palette que vous venez de construire. Il peut être nécessaire d’utiliser deux panneaux de bois pour recouvrir le sol d’un grand matelas. Si vous utilisez du contreplaqué non fini, poncez le dessus pour éviter les éclats de fente sur votre matelas. Fixez le bois à l'estrade avec des vis.

  6. Couvrez toute la plate-forme et la palette avec la finition de votre choix. Il peut s'agir de peinture, de teinture pour bois ou simplement d'un mastic polyuréthane incolore permettant au grain du bois d'être visible.


Avis

  • Portez toujours des lunettes de protection et un masque de protection lorsque vous travaillez avec des outils électriques tels que des scies à chaîne et des ponceuses.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Crayon
  • Scie électrique
  • Sarrafos (5 x 10 cm, 5 x 15 cm, 5 x 20 cm ou 5 x 30 cm)
  • Colle à bois
  • Pinces
  • Vis à bois
  • Tournevis
  • Contreplaqué
  • Peinture, teinture à bois ou mastic polyuréthane