Comment puis-je vérifier si un iPhone a été volé?

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment puis-je vérifier si un iPhone a été volé? - Des Articles
Comment puis-je vérifier si un iPhone a été volé? - Des Articles

Contenu

Il n’ya rien de plus excitant que d’obtenir un iPhone avec peu ou pas de coût. Toutefois, si vous achetez l'appareil sur eBay, Craigslist ou avec un ami, vous courez le risque de commettre un crime par accident en recevant des marchandises volées. Si vous n'êtes pas sûr des origines de votre nouvel iPhone, vérifiez le numéro de série auprès de votre prestataire de services avant de tenter d'acheter un forfait. Pour vous protéger, il serait sage de vérifier le numéro de série avant d’acheter l’appareil.


Les instructions

Il n'est pas rare qu'un voleur vende des biens volés en ligne (David Paul Morris / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
  1. Obtenez le numéro de série de l'iPhone. Cela peut être fait en personne ou vous pouvez demander au propriétaire actuel de le faire pour vous. Appuyez sur "Paramètres" sur l'écran d'accueil de l'iPhone. Touchez «Général» et «À propos de». Faites défiler la liste pour voir le numéro de série.

  2. Recherchez le numéro de service client du fournisseur de téléphone. Visitez le site Web du transporteur et cliquez sur "Contactez-nous" pour obtenir le numéro de téléphone.

  3. Appelez l'opérateur et demandez à l'agent du service clientèle de vérifier le numéro de série de votre iPhone pour savoir s'il a été signalé ou non comme volé. S'il n'y a pas de plainte, le téléphone n'est pas volé et vous ne devriez pas avoir de difficulté à l'activer.


Comment

  • Certains modèles d’iPhone n’indiquent pas le numéro de série sur la page "À propos de" du téléphone. Le numéro de série correspondant peut être visualisé sur iTunes. Ouvrez simplement iTunes, connectez votre téléphone à votre ordinateur et cliquez sur la liste des appareils iTunes. Le numéro de série sera indiqué sur la page "Résumé".

Avis

  • Si le vendeur du téléphone ne veut pas vous donner le numéro de série, annulez l'achat immédiatement. Vous ne pourrez pas activer un iPhone volé, ce qui peut entraîner des problèmes pour vous.