Exercices pratiques après chirurgie plastique

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Exercices pratiques après chirurgie plastique - Des Articles
Exercices pratiques après chirurgie plastique - Des Articles

Contenu

La plastie abdominale, ou plastie abdominale, est une opération très courante pratiquée par les hommes et les femmes. La chirurgie élective vise à diminuer les mesures en éliminant l'excès de graisse et de peau résultant de la grossesse, de l'âge et de la perte de poids. La récupération prend du temps et, au début, l’exercice physique devrait être minimal. Commencez graduellement à faire de l'exercice et suivez toujours les recommandations de votre chirurgien pour éviter les blessures.


Le plastique sur le ventre élimine l'excès de graisse et la peau autour de l'estomac (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Post opératoire

Dans les trois premiers jours après la chirurgie plastique sur le ventre, reposez votre corps autant que possible.Évitez de conduire, de marcher sur de grandes distances et de soulever des objets, même légers. Cela permettra à votre corps de concentrer son énergie sur la récupération. Une diminution de l'activité peut entraîner la constipation. Ajoutez donc des fruits et des liquides à votre alimentation, comme le recommande le département de chirurgie de l'Université du Michigan.

Piscine extérieure

Commencez à marcher pendant deux à quatre jours après la chirurgie, mais seulement si votre corps le supporte. Évitez de parcourir de longues distances, de marcher rapidement ou dans des endroits escarpés. Marcher sur de petites distances, car cela stimule la bonne circulation du sang. Cela réduit le gonflement et le risque de caillots sanguins. Pendant les deux premières semaines après la chirurgie, vous devrez probablement marcher un peu incliné pour éviter la douleur au site de l'incision.


Vie sexuelle

Si vous êtes un homme ou une femme, l'activité sexuelle doit être évitée pendant deux à trois semaines après la chirurgie. Si votre rétablissement se passe bien, vous pourrez reprendre l'activité sexuelle plus tôt. Toutefois, si vous ressentez un malaise ou une douleur, arrêtez-vous et attendez plusieurs jours, voire une semaine, avant de reprendre vos activités sexuelles.

Exercices épuisants

Vous ne pouvez reprendre un exercice physique intense qu’après six semaines d’abdominoplastie. Avant cela, évitez de soulever des objets pesant plus de 2 kg et évitez des activités telles que la course, le vélo et les exercices abdominaux. Après six semaines, vous pouvez progressivement commencer à pratiquer ce type d'exercices, y compris des sports tels que la natation et l'haltérophilie.

Précautions

Tout le monde ne récupère pas de la même manière après avoir effectué une abdominoplastie. Votre médecin vous demandera probablement un rendez-vous avant de reprendre l'exercice, en particulier ceux qui affectent votre région abdominale. Toujours exécuter les ordres de votre chirurgien. Si vous commencez à ressentir une douleur ou un malaise, arrêtez l'exercice et attendez quelques jours avant de le reprendre. Appelez votre médecin si vous avez des saignements ou une infection au site de l'incision, un œdème accru ou des ecchymoses, ou si vous développez une fièvre de plus de 40 degrés.