Contenu
Parfois, la protection que vous utilisez pour prévenir une grossesse peut échouer. Dans ce cas, si vous n'êtes pas prête ou si vous ne voulez pas devenir enceinte, l'incertitude liée à la grossesse peut être effrayante. Heureusement, il existe des méthodes pour éviter une grossesse après un rapport sexuel lorsque vous ne savez pas si votre protection a fonctionné ou non.
Les instructions
Parfois, la protection que vous utilisez pour prévenir une grossesse peut échouer (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Rendez-vous dans une pharmacie locale dans les 24 heures qui suivent un rapport sexuel et prenez une pilule du lendemain. Étant donné que ce contraceptif est soumis à une limite d'âge, vous devrez contacter le pharmacien de garde pour obtenir le médicament. Plus tôt vous prenez la pilule après une relation sexuelle, plus vous éviterez une grossesse.
-
Contactez votre service de santé local ou le bureau de votre gynécologue dans les 24 heures qui suivent un rapport sexuel et expliquez-lui que vous essayez d'éviter une grossesse. Demandez à votre médecin à propos du dispositif de cuivre intra-utérin. Si elle est insérée dans l'utérus dans les cinq jours qui suivent un rapport sexuel, elle devrait éviter une grossesse.
-
Discutez avec votre médecin d'autres méthodes, telles que le contrôle des naissances, les préservatifs et les dispositifs intra-utérins, que vous pouvez maintenant utiliser pour prévenir une future grossesse.
-
Pratiquez le sexe sans risque pour éviter la grossesse. Si vous ne voulez pas tomber enceinte, assurez-vous de toujours utiliser un type de protection.