Contenu
Selon la clinique Mayo, le nerf sciatique va de la moelle épinière à la hanche, puis à l'arrière de la jambe. La douleur sciatique est généralement utilisée, mais le terme médical est radiculopathie. La douleur disparaît généralement sans traitement en moins de huit semaines, mais vous pouvez consulter un médecin si elle est grave ou continue.
Le nerf sciatique dans le dos peut causer des douleurs dans les jambes (Image par Flickr.com, avec l'aimable autorisation de Mike Rolph)
Évaluation initiale
Consultez votre médecin traitant. Stephen H. Hochschuler, Ph.D., explique que les causes courantes incluent: hernie discale dans la région lombaire, sténose de la colonne vertébrale (rétrécissement du canal vertébral), discopathie dégénérative et spondylolisthésis (défaut dans la colonne vertébrale permettant à la vertèbre de glisser) . Le médecin peut souvent déterminer la cause.
Examiner
Votre médecin peut vous prescrire des rayons X, des IRM ou des tomodensitogrammes.
Transmission
Si votre médecin vous conseille de consulter un spécialiste, un neurochirurgien ou un orthopédiste, cela pourrait être approprié.
Spécialistes
Les neurochirurgiens ont généralement plus d'expérience dans les chirurgies de la colonne vertébrale et sont la seule option pour certains problèmes tels que les tumeurs; mais tout le monde ne peut pas avoir l'expérience de la chirurgie dont vous avez besoin. Certains chirurgiens orthopédistes peuvent avoir une expérience plus pertinente. Par conséquent, il est nécessaire de poser des questions sur leurs expériences afin de mieux choisir.
Urgence
Si vous avez une faiblesse dans les jambes, des problèmes de contrôle de la vessie ou des intestins, un cancer, le VIH ou si vous prenez des stéroïdes ou prenez de la drogue, consultez immédiatement un médecin.