Prilosec (oméprazole) pour chiens

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Prilosec (oméprazole) pour chiens - Des Articles
Prilosec (oméprazole) pour chiens - Des Articles

Contenu

Prilosec est le médicament le plus récent utilisé pour traiter les ulcères et le reflux acide chez les chiens. Bien qu'il ne soit pas approuvé par la US Food and Drug Administration, il est disponible à la vente sur ordonnance et ne doit être utilisé qu'avec des conseils vétérinaires. Il a été prouvé que cela fonctionne plus longtemps que les autres médicaments utilisés antérieurement et peut enrayer le développement des ulcères causés par d’autres médicaments.


Prilosec peut aider à soulager le reflux acide de votre chien (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Prilosec

Prilosec est également connu sous le nom d'oméprazole et est utilisé pour traiter les ulcères de l'estomac et des intestins en inhibant la production d'acide. Bien qu'il ne soit généralement pas utilisé chez les chiens en raison de son prix, il combat plus efficacement les nouveaux ulcères en formation que la cimétidine précédemment utilisée. Ce médicament est utilisé comme anti-ulcère et inhibiteur des pompes à acide gastrique. Il bloque la sécrétion d'acide dans l'estomac, permettant ainsi aux ulcères existants de guérir et empêchant les autres de se développer.

Dosage

Prilosec est disponible sous forme de comprimés à 10 et 20 mg et est administré par voie orale. Selon le site Web PetEducation.com, la posologie habituelle est de 0,25 à 0,5 mg par 300 g de poids corporel; toutefois, ce médicament ne doit pas être administré sans consulter le vétérinaire pour connaître le dosage exact.


Le médicament est administré oralement (Chris Amaral / Vision numérique / Getty Images)

Recherche clinique

Hillevi Matsson, Ph.D. en pharmacologie, recherche et développement sur les troubles gastro-intestinaux précliniques, a mené une enquête clinique sur l'utilisation de Prilosec chez le chien. Le médicament a été administré quotidiennement à dix chiens Beagle pendant sept ans. Après cinq ans, un test quantitatif de sécrétion d'acide gastrique a été réalisé, révélant que le médicament n'avait aucun effet indésirable. L'étude a également montré qu'avec une utilisation prolongée de Prilosec, le degré d'inhibition de l'acide était maintenu.


La recherche a également montré qu’avec l’utilisation prolongée de Prilosec, le degré d’inhibition de l’acide était maintenu (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Effets secondaires

Bien que Prilosec soit généralement bien toléré, la diarrhée, les vomissements, les flatulences, les infections des voies urinaires, les troubles du système nerveux et les modifications du sang sont quelques-uns des effets secondaires légers. Il a également été démontré que l'utilisation de Prilosec supprime la production de moelle osseuse dans de rares cas.

Prilosec peut provoquer des effets secondaires (Dean Golja / Photodisc / Getty Images)

Soins

Prilosec ne doit pas être administré aux chiens souffrant d'insuffisance rénale ou hépatique en gestation ou en période d'allaitement ou susceptibles d'être sensibles au médicament. Si vous prenez de la phénytoïne, de la warfarine ou du diazépam, Prilosec peut augmenter ses effets. En raison de la modification du pH de l'estomac, l'absorption de tout autre médicament par voie orale peut être diminuée.

Prilosec ne doit pas être administré aux femmes qui allaitent (Comstock / Stockbyte / Getty Images)