Contenu
Les enfants ont besoin de protection et, parfois, si les parents sont incapables de veiller au bien-être de leurs enfants, ils peuvent perdre la garde de leurs enfants. Lorsque des pratiques dangereuses ou malsaines sont dénoncées concernant les parents, que ce soit par un ex-conjoint, un voisin ou un enseignant, des enquêtes peuvent avoir lieu et les parents risquent d’être passibles de sanctions pour avoir maltraité leurs enfants. La perte de la garde des enfants est une peine qui peut résulter de circonstances extrêmes.
La maltraitance est la principale cause des parents qui perdent la garde de leurs enfants (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Abus d'enfants
Les abus de toutes sortes, qu’ils soient physiques ou sexuels, sont les principales causes des parents qui perdent la garde de leurs enfants. Blesser un enfant et causer un préjudice physique et émotionnel ne sont pas tolérés par la justice. Si un parent se sépare d'un conjoint violent, le conjoint peut perdre la garde de ses enfants en raison d'un comportement violent ou sexuel. Si les deux parents sont coupables d'avoir maltraité leurs enfants, ils risquent de perdre leur garde et les enfants peuvent être placés dans un foyer d'accueil.
La négligence des enfants
La négligence envers les enfants consiste à ne pas donner aux enfants les moyens de maintenir un style de vie sain et sans danger. Par exemple, si les parents ne suivent jamais de bonnes habitudes d'hygiène avec leurs enfants, ils ne les nourrissent pas, ne laissent pas la maison sale, refusent de nettoyer les vêtements de leurs enfants, ne conduisent jamais l'enfant chez le médecin et laissent autour de la maison des objets dangereux comme des couteaux. ou des armes, cela est considéré comme un comportement négligent, car il met l'enfant en danger. Même les parents qui n'exigent pas que leurs enfants aillent à l'école peuvent être accusés de négligence en ignorant l'éducation de leurs enfants.
Abandon d'enfants
Un parent qui prend et laisse un enfant sera accusé de négligence et la garde légale pourra être retirée. Dans ce cas, la garde exclusive peut être confiée au plus proche parent, comme un grand-père, une tante ou un oncle.
Comportement parental illégal
Si un parent est attrapé et accusé d'avoir commis quelque chose d'illégal, tel que l'usage, la production ou la vente de drogues illicites, le vol ou la violence d'un gang, un parent peut perdre la garde de ses enfants, en particulier s'il est condamné à une peine de prison. Le tribunal peut décider qu'il est dangereux pour l'enfant de rester à la maison avec le parent, car le comportement des parents crée un environnement inapproprié et dangereux pour l'enfant.