Contenu
Les États-Unis étaient autrefois le leader mondial de la consommation d'électricité. Aujourd'hui, ils ont été dépassés par la Chine, mais leur consommation reste élevée parmi les compagnies d'électricité, les municipalités et les coopératives. En dehors d’eux, le «National Resource Defence Council» (Conseil national de défense des ressources naturelles) a répertorié 100 entreprises énergétiques monopolisant la production d’énergie.
Les États-Unis comptent parmi les plus grands producteurs et consommateurs d'énergie électrique du monde (Groupe graphique dynamique / Groupe graphique dynamique / Getty Images)
AEP
AEP, en tant que premier producteur d’énergie électrique aux États-Unis, est fier de posséder le plus grand système de transport d’énergie américain. Le réseau dispose d’un réseau d’environ 62 400 km qui traite directement ou indirectement 10% de la demande en électricité dans 38 États, situés entre l’est et le centre des États-Unis et l’est du Canada. Les origines de la société se tournent vers l'entrepreneur Sidney Mitchell, qui a acheté de petites installations électriques dans les États de l'Indiana, du Kentucky, du Michigan, de la Virginie et de la Virginie occidentale au début des années 90. Ces sociétés sont devenues la base de l'actuel AEP. Bien qu'elle fournisse de précieux services aux consommateurs américains depuis des décennies, des groupes tels que le NRDC, le fonds de défense de l'environnement et le Sierra Club reprochent actuellement à la société de ne prendre aucune mesure pour réduire la pollution atmosphérique.
AES Corporation
AES est une centrale mondiale aux racines américaines. Ce qui a commencé au Texas atteint maintenant cinq continents et des millions de personnes à travers le monde. Contrairement à l'AEP, la société semble avoir laissé une marque innovante en matière de travail pour un air plus pur. Selon les représentants d’AES, au début des années 90, la société a contribué à la mise au point de la technologie de combustion du charbon la plus propre, à savoir la combustion en lit fluidisé en circulation. La société détient également des participations dans le domaine des énergies renouvelables, détenant 1 000 mégawatts dans des parcs éoliens aux États-Unis.
Southern Co.
Southern Co. a son siège à Atlanta et dessert 4,4 millions de consommateurs dans le sud-ouest des États-Unis. Au-delà de son rôle d’entreprise énergétique, Southern propose également des services de fibre optique et des connexions sans fil. La société affirme consacrer plus d’un milliard de dollars à la recherche et au développement afin d’améliorer et d’innover la production, la distribution et l’utilisation de l’électricité. Curieusement, Southern, avec les sociétés AEP, Duke Energy, la Tennessee Valley Authority et Xcel Enerny, est impliquée dans une action en justice en 2011. L'action en justice prétend qu'une "perte publique" contribue à l'émission de 650 millions de dollars tonnes de carbone par an, même s'ils possèdent les connaissances et la capacité nécessaires pour réduire les émissions.
Duke Energy
Duke Energy sert environ 4 millions de consommateurs dans le sud-est et le midwest. La société affirme également qu’elle est l’un des pionniers de l’énergie durable, abordable, fiable et propre. Duke utilise des sources d’énergie nucléaire, du charbon, du pétrole, du gaz naturel et de l’énergie hydroélectrique. Dans une note proactive, le chef de la direction, Jim Rogers, a manifesté son soutien à l’amélioration des conditions météorologiques, laissant la Chambre de commerce américaine sur ce qu’il a qualifié de différence irréconciliable dans la politique privée.