Contenu
Selon l’Université d’Indiana - Université Purdue d’Indianapolis, 10% des Américains sont atteints d’un hémangiome dans la colonne vertébrale. Bien que les hémangiomes ne présentent pas de symptômes, ils causent des problèmes de santé et nécessitent une intervention médicale.
Les hémangiomes de la colonne vertébrale peuvent provoquer des douleurs et une compression de la moelle épinière. (Troisième image de fracture d'une vertèbre lombaire par le Dr Cano de Fotolia.com)
Hémangiomes
Les hémangiomes rachidiens sont des lésions bénignes qui se développent dans les vertèbres. Ils sont formés par des capillaires sanguins.
Atteindre
Les femmes âgées de 40 à 60 ans sont les plus susceptibles à un hémangiome de la colonne vertébrale.
Les enfants
Si un hémangiome se développe sur la colonne vertébrale ou le dos d'un enfant, cela peut entraîner des déformations, rapporte l'Hôpital pour enfants de Cincinnati.
La douleur
Des problèmes d'hémangiome de la colonne vertébrale peuvent survenir lorsque les lésions s'appuient sur la moelle épinière. Les hémangiomes peuvent également causer des douleurs dans les os.
Traitement
L'hémangiome qui cause des problèmes de santé peut être traité avec une embolisation, où les vaisseaux sanguins qui nourrissent la lésion sont obstrués. Il peut également être enlevé chirurgicalement.