Arbres de cassis

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Le cassissier "cassis" : culture, plantation, taille, bouturage, entretien et récolte
Vidéo: Le cassissier "cassis" : culture, plantation, taille, bouturage, entretien et récolte

Contenu

Les groseilliers désignent deux espèces d’arbustes ou d’arbres étroitement apparentés au jabuticaba. La groseille européenne (Ribes grosularia ou Ribes uva-crispa) est originaire d'Afrique du Nord et des montagnes du Caucase, tandis que la groseille américaine (Ribes hirtellum) est originaire du Canada et du nord des États-Unis. Les plantes produisent un fruit comestible qui se marie bien à une variété de recettes de desserts.


Le cassis est utilisé dans divers desserts et est même transformé industriellement en vendant son jus en bouteille. (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

Identification

Les arbustes de groseilliers mesurent environ 1 m de haut, avec une expansion de 1,8 m. Ces plantes à feuilles caduques ont de larges feuilles ramifiées. Les plantes de cassis ont des tiges épineuses pendantes et des feuilles à feuilles légèrement gris-verdâtres, tandis que les plantes européennes ont un feuillage vert foncé et brillant. Les tiges âgées d'au moins un an abandonnent des fleurs vertes ornementalement insignifiantes. Les fruits européens produisent des fruits arrondis de 2,5 cm de long, tandis que les américains ont tendance à être légèrement plus petits. La couleur du fruit varie de gris-vert à rouge ou noir, selon la variété. Tous les fruits ont de nombreuses petites graines au centre.


Cultivars

Les plantes de cassis sont disponibles dans une grande variété d'espèces cultivées, ou de cultivars. Le champion de l'Oregon produit des fruits jaune-vert de moyenne et grande taille, tandis que Poorman, une grande plante américaine, produit de grandes quantités de fruits savoureux. Le pick-up est une variété résistante aux hybrides américano-européenne. Il a moins d'épines que beaucoup d'autres cultivars et produit des groseilles rouges. Les cultivars européens comprennent Catherina, qui produit de gros fruits verts, et Invicta, une variété résistante à la moisissure qui produit de gros fruits. La Cornell University suggère que les fruits européens ont tendance à avoir un meilleur goût que les variétés américaines.

Culture

Les groseilles se reproduisent à partir de boutures et de graines de bois. Celles-ci ont besoin d'une période d'inactivité de trois à quatre mois au froid avant de pouvoir germer. Les plantes qui ont germé à partir de boutures ne donnent pas de fruits avant deux ans, tandis que les graines ne donnent pas avant cinq ans environ. Ces plantes poussent mieux en plein soleil et avec un sol humide et bien drainé, mais tolèrent une variété de types de sol. Ils préfèrent les climats humides et frais et bénéficient d'une épaisse couverture pour refroidir leurs racines.


La passivité

Le cassis et d'autres membres du genre Ribes sont les hôtes du champignon Cronartium ribicola. Cet agent pathogène provoque une maladie appelée rouille du pin blanc qui tue les pins à sucre, les pins occidentaux et d'autres espèces d'aiguilles de pin cinq. Certains endroits ont interdit le cassis et sa production, il est donc conseillé de vérifier auprès des autorités locales avant de planter ces arbustes. Le champignon Armillaria mellea atteint la racine des groseilliers, tandis que l’anthracnose et les infections causées par la pourriture causent des ravageurs dans le feuillage. Les insectes nuisibles, tels que les larves de frelons, se nourrissent des baies; les acariens et les pucerons se nourrissent de la sève des feuilles et les larves des insectes de couleur pâle se nourrissent du bois sous l'écorce.