Problèmes pulmonaires provoquant des douleurs thoraciques

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Problèmes pulmonaires provoquant des douleurs thoraciques - Des Articles
Problèmes pulmonaires provoquant des douleurs thoraciques - Des Articles

Contenu

Les problèmes pulmonaires et les douleurs à la poitrine sont assez fréquents et peuvent aller de légers à graves. Déterminer la cause de la maladie pulmonaire est important pour votre santé globale. Les problèmes pulmonaires qui causent des douleurs à la poitrine peuvent être difficiles à surmonter, surtout si la douleur est grave. Heureusement, il existe de nombreux traitements différents pour le problème particulier que vous pouvez rencontrer. Cependant, il devrait être laissé à un médecin d'identifier le problème exact.


Les inhalateurs pour l'asthme peuvent être utilisés pour réduire les contractions thoraciques provoquant des douleurs

Les causes

Certaines causes de douleur thoracique, telles que la congestion thoracique due à un rhume, une bronchite ou une pleurésie, peuvent être traitées sans nécessiter une hospitalisation. Toutefois, des causes plus graves telles que la pneumonie, la formation de caillots sanguins dans le poumon ou le cancer du poumon doivent faire l’objet d’un traitement urgent et peuvent nécessiter une hospitalisation. L'asthme peut aussi causer une douleur thoracique, qui est une maladie plus chronique.

Identification

Identifier le problème pulmonaire à l'origine de votre douleur peut se faire de plusieurs manières. Un médecin peut vouloir effectuer des tests sanguins pour rechercher des maladies ou des infections. Une radiographie pulmonaire peut être nécessaire. Le médecin voudra peut-être avoir une meilleure image des poumons au moyen d’un scanner ou d’une IRM. Dans certains cas, comme dans le diagnostic du cancer du poumon, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour faire une biopsie ou pour enlever des tumeurs cancéreuses. Si l’on pense que la maladie est causée par l’asthme, des tests d’allergie peuvent être effectués pour déterminer l’irritant exact.


Prévention

Selon la clinique Mayo, il est possible de prévenir les problèmes de poumons qui causent des douleurs à la poitrine en évitant de fumer, en suivant un régime alimentaire sain et en faisant de l'exercice. Ce type de prévention peut être utilisé pour réduire les risques de cancer du poumon et de maladie pulmonaire. En outre, une alimentation adéquate, l'exercice et un repos suffisant peuvent maintenir votre système immunitaire à un niveau sain et vous aider à éliminer les infections telles que la pneumonie pouvant provoquer des problèmes pulmonaires et des douleurs à la poitrine. En cas d’asthme, si l’agent déclenchant est connu, l’éviter est la meilleure prévention.

Traitement

Le traitement des problèmes pulmonaires et des douleurs thoraciques dépend de la cause de l'affection. Si la cause est une infection ou un rhume à la poitrine, la prise d'antibiotiques peut suffire. Des infections plus graves telles que la pneumonie ou le staphylocoque peuvent nécessiter un traitement plus spécifique avec des antibiotiques par voie intraveineuse et peuvent nécessiter une hospitalisation. Les patients asthmatiques peuvent être amenés à prendre des médicaments en continu ou à utiliser des inhalateurs afin de réduire l’étanchéité qui provoque une douleur thoracique. Si la cause est un cancer du poumon, une intervention chirurgicale, une radiothérapie ou une chimiothérapie peut être nécessaire.


Alerte

Chaque personne devrait prendre la douleur à la poitrine au sérieux et être examinée par un médecin. Dans la plupart des cas, la douleur à la poitrine peut être moindre. Cependant, dans certains cas, il s'agit de signes de problèmes plus graves tels que cancer du poumon, embolie pulmonaire, anévrisme pulmonaire ou une infection grave telle que la pneumonie. Même l'asthme peut être fatal s'il finit par couper les voies respiratoires. Dans de tels cas, la recherche de soins médicaux immédiats est primordiale pour la survie.