À quelle profondeur doit-on établir les enjeux d'une clôture

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Décembre 2024
Anonim
À quelle profondeur doit-on établir les enjeux d'une clôture - Des Articles
À quelle profondeur doit-on établir les enjeux d'une clôture - Des Articles

Contenu


Les piquets d’une clôture sont généralement établis à une profondeur de 90 cm (image de clôture par Brett Bouwer de Fotolia.com)

Les profondeurs de 0,9 à 1,2 m sont les plus courantes

Selon le Penn State Agricultural Research et Cooperative Extension, 90 cm est la profondeur typique pour le jalonnement d'une clôture. Les clôtures situées dans des zones où le sol est très sableux ou humide devraient comporter des boutures plus profondes. Les pilotis des portes et des coins, généralement plus grands et soumis à une pression plus élevée, sont généralement installés à une profondeur de 1,2 m.

Relier la profondeur au diamètre du pieu et au type de sol

Selon le Mississippi State University Extension Service, la profondeur de tassement du pôle doit être fonction de son diamètre et du type de sol sur lequel il sera établi. Dans les sols sableux les plus lâches, ils recommandent une profondeur de pénétration 15 fois supérieure à celle du pieu. S'ils sont confrontés à des sols argileux et lourds, ils recommandent de creuser le pieu à une profondeur 10 fois supérieure à son diamètre. Par exemple, un pieu de 10 cm de diamètre dans un sol argileux épais serait coulé à une profondeur de 1 m.


Point de départ

Bien que les mesures pour les types de pieux présentées dans cet article constituent de bonnes règles pour l'installation de clôtures, tous les facteurs doivent être pris en compte. Le type de sol, la taille des boutures et le type de clôture doivent être pris en compte pour que les boutures soient bien établies.