Contenu
Les casques USB peuvent être utilisés pour l'enregistrement sonore, la reconnaissance vocale, la VoIP (Voice over IP) ou les jeux informatiques en ligne. Ils combinent un casque et un microphone et se connectent à votre ordinateur via USB au lieu des ports audio classiques de 3,5 mm. En raison de la manière dont ces casques se connectent à votre système, vous devrez peut-être ajuster les paramètres des programmes pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. La méthode dépend du système d'exploitation.
Les instructions
Les casques USB sont populaires pour communiquer sur Internet (image de casque par Dron de Fotolia.com)-
Vérifiez les spécifications du kit oreillette pour vous assurer que le système d'exploitation est compatible.
-
Accédez au site Web du fabricant, téléchargez et installez les derniers pilotes pour votre microphone. Tous les casques USB ne nécessitent pas de pilotes.
-
Assurez-vous que le kit oreillette est correctement connecté au port USB de l'ordinateur. Essayez de retirer et de réinsérer le câble.
-
Si le casque dispose d'un contrôle du volume intégré et d'un bouton de mise sous tension, vérifiez si le casque est sous tension et si le volume est audible.
-
Ajustez les paramètres audio de votre ordinateur. Sélectionnez votre casque micro comme sortie audio et assurez-vous que le volume est audible. Reportez-vous aux sections suivantes pour savoir comment procéder dans votre système d'exploitation.
-
Ouvrez le "Panneau de configuration" de Windows en cliquant sur "Démarrer" puis sur "Panneau de configuration". Double-cliquez sur "Son et périphériques audio".
-
Cliquez sur l'onglet "Audio" et assurez-vous que votre oreillette est sélectionnée dans la zone située sous "Périphérique standard" à la fois pour "Lecture audio" et "Enregistrement sonore".
-
Cliquez sur "Volume ..." dans les onglets "Lecture du son" et "Enregistrement du son"; le volume doit être suffisamment élevé, en plus de la fonction mute complètement désactivée.
-
Cliquez sur "OK" pour enregistrer vos modifications.
Windows XP
-
Cliquez sur le bouton "Démarrer", "Panneau de configuration" puis "Son".
-
Double-cliquez sur votre casque, puis cliquez sur "Définir comme périphérique par défaut" ou "Définir comme périphérique par défaut", en fonction de la manière dont vous souhaitez utiliser votre casque. Sélectionnez-le, cliquez sur "Propriétés" puis sur l'onglet "Niveaux". Le volume doit être suffisamment élevé, en plus de la fonction de sourdine complètement désactivée.
-
Cliquez sur l'onglet "Enregistrement". Double-cliquez sur votre casque, puis sur "Définir comme périphérique par défaut" ou "Définir comme périphérique de communication par défaut", en fonction de la manière dont vous souhaitez utiliser le microphone. Sélectionnez le micro-casque, cliquez sur "Propriétés", puis sur l'onglet "Niveaux". Le volume doit être suffisamment élevé, en plus de la fonction de sourdine complètement désactivée.
-
Cliquez sur "OK" pour enregistrer vos modifications.
Windows Vista et 7
-
Ouvrez "Préférences Système" en cliquant sur son icône dans le dock.
-
Cliquez sur "Son". Cliquez sur le bouton "Quitter", puis sélectionnez le casque dans la zone qui apparaît. Le volume doit être suffisamment élevé, en plus de la fonction de sourdine complètement désactivée.
-
Cliquez sur le bouton "Entrée". Sélectionnez le casque et voyez si le volume est bon. la fonction Muet doit également être désactivée. Parlez dans le microphone pour vérifier si les barres bleues à côté de "Niveau entrée" bougent.