Pronostic pour les chiens atteints de cirrhose du foie

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Avril 2024
Anonim
SmartN’Easy Gastro - Cirrhose du foie - Dr Astuce
Vidéo: SmartN’Easy Gastro - Cirrhose du foie - Dr Astuce

Contenu

La cirrhose est la phase finale de nombreuses maladies du foie qui affectent les chiens. Il se caractérise par la présence de fibromes et de cicatrices dans l'organe. Toute maladie hépatique progressive causant une inflammation, une nécrose ou une fibrose et ne pouvant être traitée avec succès entraînera une cirrhose.


La cirrhose du foie est fatale chez le chien (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

La cirrhose

La cirrhose hépatique est généralement le résultat final de l'hépatite chronique idiopathique. Cependant, il peut provenir de l'accumulation de cuivre dans le corps, de la prédisposition de la race de l'animal, de l'utilisation de certains médicaments, ainsi que de maladies infectieuses.

Les symptômes

La maladie présente généralement un état avancé avant d'être diagnostiquée. Le chien peut subir une perte de poids, une jaunisse, une accumulation de liquide dans l'abdomen et des symptômes neurologiques tels que la marche en rond, la démence, la cécité et le coma.

Pronostic

Il n’existe aucun traitement efficace contre la cirrhose du foie. La partie du foie atteinte est morte et ne peut pas se régénérer. Cependant, avec des soins appropriés, le chien peut survivre pendant un an ou plus.


Traitement

Certains vétérinaires ont eu du succès avec un médicament appelé colchicine, qui inverse les cicatrices du foie et prévient la formation de nouveau tissu cicatriciel. La prescription d'un régime et de compléments alimentaires est également utilisée pour renforcer les parties non endommagées du foie.

Considérations

La véritable cause de la cirrhose du foie chez le chien est généralement indéterminée. Par conséquent, la maladie continuera à progresser et à entraîner la mort de l'animal.