Contenu
La régression est un outil important pour déterminer la corrélation entre deux ensembles de données distincts. Il est généralement utilisé en science pour valider des théories et déterminer des hypothèses. Il est également utilisé dans l’analyse financière pour comprendre les relations entre deux marchés. Le programme Microsoft Excel fournit des formules simples pour exécuter une régression linéaire et exponentielle. Utilisez ces fonctions Excel pour effectuer les calculs que vous devez effectuer.
Les instructions
Utiliser Microsoft Excel pour rechercher une corrélation exponentielle (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Décidez si vous devez effectuer une régression linéaire ou exponentielle. Si la ligne est courbe, vous devez utiliser la régression exponentielle pour résoudre le problème. Une ligne courbe représente une variable avec un exposant, tel que x².
-
Recueillir et confirmer les données d'équation de courbe. Le format de l'équation de courbe pour la régression exponentielle est du type suivant:
y = b * m ^ x
Où b est le point d'intersection en y, m est la pente et x est l'exposant.
-
Appliquez la fonction "LOGEST" pour calculer les statistiques de régression exponentielle en utilisant la formule ci-dessus. La fonction apparaît comme suit lorsqu'elle est écrite dans Excel:
= LOGEST (y_values, xvalues, constantes, stats)
La fonction "CROISSANCE" utilise la même variable mais produit les points nécessaires pour tracer le graphique linéaire. La fonction "LINEST" utilise la même structure de variable mais elle ne doit pas être utilisée car elle est dédiée aux lignes droites.
-
Passez les variables que vous connaissez, en fonction de l’équation, à la fonction "LOGEST", puis appuyez sur "Entrée". Un résultat affichant la régression exponentielle apparaîtra.